6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 10:06

1er mardi du mois de mars pour ce rendez-vous mensuel du KAL tricot d'art, organisé par Nicole.

 

C'est un petit modèle oval que j'ai choisi de faire, et le mois dernier, j'en étais là.

 

DSCN3001

Le centre était terminé, j'ai donc repris mes aiguilles, dimanche, pour faire la 1ère pointe, assez longue à tricoter, quand même, et il faut surtout bien être concentrée pour ne pas oublier une maille ou un jeté.

 

DSCN3026

 

je viens de mettre toutes les mailles sur des arrêts de mailles, pour faire la 2ème pointe!

 

Voici le détail de la tulipe que l'on voit bien , avec ses feuilles.

 

DSCN3027

 

Ce modèle n'a pas de bordure, puisqu'il se termine une fois la 2ème pointe tricotée, avec des arceaux au crochet sur tout le tour!

 

Vous pouvez retrouvé l'avancée des participantes à ce KAL sur le blog de Nicole.

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, encore bien grise et pluvieuse aujourd'hui.

commentaires

M
<br /> tu as superbement bien avancé !!! bisous..Muriel<br />
Répondre
L
<br /> c'est un modéle bien de saison... très frais. Biz !<br />
Répondre
V
<br /> Ton modèle est super original! La forme de la tulipe est bien définée! J'adore les napperons ovales et carrés!<br /> <br /> <br /> La fin arrive bientôt!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Vanessa.<br />
Répondre
B
<br /> Ahhhhh là là ... que c'est beau.<br /> <br /> <br /> ça sent le printemps même dans le tricot <br /> <br /> <br /> avec cette jolie couleur et le motif.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. bizzzzzz))<br />
Répondre
G
<br /> Bravo car les tulipes sont en fleurs !!!! je trouve que tu as beaucoup avancé, bravo car ce modèle est très joli et vraiment pas commun, bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est un joli début , passe une bonne fin de journée Bisous .<br />
Répondre
N
<br /> belle avancée ! il est vrai que pour ces modèles ovales, ce n'est pas toujours facile de laisser les mailles en attente, pour faire chaque pointe, et reprendre<br /> ensuite toutes les mailles ! danger danger !<br /> <br /> <br /> bientôt fini, il restera la mise en forme ... que je n'aime pas ça !!!! et pourtant,<br /> ce matin , j'ai fait de gros efforts  !<br /> <br /> <br /> bonne journée, amitiés,<br />
Répondre
A
<br /> je ne cesse d'admirer!quand je regarde ma piètre réalisation crochetée je me désole!!:o))<br />
Répondre
N
<br /> je n'ose penser le travail que tu as accompli!!!! on voit bien la tulipe, c'est splendide !<br /> <br /> <br /> et je pense qu'il faut beaucoup d'attention, pour ne pas se tromper ma belle<br /> <br /> <br /> joli travail et félicitation!<br /> <br /> <br /> bises nadette<br />
Répondre
D
<br /> çà c'est certain que la concentration est indispensable !!! Et si tu penses, qu'il faut acheter du pain... zut zut 3 fois zut !!! J'ai oublié le jeté !!!<br /> grrr !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette si jolie réalisation !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche