8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 09:51

Il faut avancer dans la vie, malgré nos soucis, nos peines, nos chagrins, et j'ai repris, depuis samedi, le cottage garden sampler, brodé sur de la toile aïda.

 

Le mois dernier, j'avais terminé la petite maison, voir l'article ici, j'ai donc commencé à la fleurir sur le tour, mais avant de vous montrer mon avancée, j'ai vu qu'il y avait quelques manques sur le diagramme, par rapport à la photo originale.

 

DSCN4510

                                           

                                                              Un petit clic sur la photo pour l'agrandir.

 

Voici maintenant le diagramme, qu'il y avait dans le kit.

 

DSCN4508

                                                                               Un petit clic sur la photo, au passage,au passage, je remercieNicole qui m'a expliqué comment faire.

 

Vous remarquez qu'il manque une feuille sur l'iris, en haut, à droite, une fleur sur le Dianthus, en haut, à gauche, et une feuille sur le Tiger Lily, entre la grosse feuille du haut, à droite, et les 2 petites, en bas.

 

J'ai réussi à dessiner la feuille de l'iris, malgré tout, mais je vais avoir bien du mal à dessiner la fleur manquante sur le Dinathus, en m'inspirant de la photo!!!

 

Il faudrait que je regarde ce que veut dire Dianthus au passage!!!

 

Voici donc mon avancée de ce week end!!!!DSCN4513 

 

 Je fais le contour des fleurs au fur et à mesure, et ça rend parfaitement bien.

 

DSCN4511

 Ma toile commence à se remplir doucement, et je vais la ranger jusqu'à la prochaine fois, car il y a des impératifs pour le SAL MTSA , le KAL Tricot dentelle, oraganisé par Nicole, sans oublier le SAL à leur sauce, organisé par les Filles.

 

Je vous souhaite à toutes une très journée, encore bien grise ce matin.                                                          

commentaires

A
bonjour et meilleurs vœux pour 2017<br /> j'admire ce que vous faites ,ma maman est a la recherche d modèles de napperons a l'aiguilles .Je n'arrive pas a en trouver en avez vous a me vendre <br /> cordialement
Répondre
P
Bonsoir et merci pour vos voeux. Je vous souhaite également une très bonne année 20017.<br /> Por les modèles de tricot d'art, je ne vends pas les revues, mais vous pourrez en trouver sur ce site, qui publie les modèles et les explications, une vraie mine d'or pour les doigts.<br /> http://merveillestricot-dart.e-monsite.com/album/<br /> Bonne nuit et merci de votre visite.
M
<br /> Coucou Pierrette! Elle est belle cette broderie. Tu es courageuse d'essayer de redessiner les parties manquantes, je crois qu'un couac de cette sorte me ferait tout lâcher. Il faut dire que<br /> je  suis moins brodeuse que tricoteuse et ma vue qui a bien baissé y est pour beaucoup. A l'heure où je t'écris, le soleil est enfin revenu, le tonus remonte... Bonne suite à toi, bisou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> OUi, elle est jolie, cette grille, même si je brode sure de la toile aïda, ça permet de se détendre un peu, quand on a la tête et l'esprit ailleurs, surtout ces<br /> derniers temps.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de dessiner la fleur manquane, en regardant bien la photo du modèle, je prendrai une loupe pour le faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages, mémé Christiane, qui me vont droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bé Pierrette... que de fleurs, c'est superbe... ! magnifique broderie... bravo et gros bisous doux fleuris !!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Dianthus( latin)  c'est un oeillet, je pense te dire vrai.<br /> <br /> <br /> Bisous et ton cottage-garden est superbe<br />
Répondre
L
<br /> Je ne me fais pas de souci, tu vas y arriver à dessiner la fleur qui manque !<br />
Répondre
N
<br /> c'est trop joli bises<br />
Répondre
G
<br /> Bravo !!! et l'iris est vraiment splendide. je sais que cette période est difficile pour toi mais tu continue tes petits points, cela aidebeaucoup. Gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> un très bel ouvrage sur une belle chanson !! bisous Pierrette. ici il fait gris et pas très chaud mais il parait que le soleil arrive pour la fin de la semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai déjà vu en pour ce vrai, cet ouvrage avec la chaumière, il est superbe ! Bon courage pour le dessin...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
M
<br /> que c'est joli; tu as un talent fou ; bravo<br /> <br /> <br /> ça va être superbe<br /> <br /> <br /> j'ai signalé qu'aucune de mes abonnées ne recevait d'avis pour mes articles ; pas de réponse pour l'instant;<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> comme tu dis il faut continuer<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche