10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 08:56

Tout d'abord, merci à toutes pour vos messages laissés sur mon article d'hier.

Maintenant, je vais essayer de reprendre le cours normal de la vie et des blogs, et ça commence par la publication du KAL TA, organisé par Nicole.

La dernière fois, j'avais commencé un nouvel ouvrage et j'en étais là.

 

J'ai repris cet ouvrage, dimanche, mais en lisant le diagramme, j'ai vu qu'à partir du 17ème rang, je m'étais trompée.

L'habitude de tricoter tous les 2 rangs, je ne m'étais pas aperçue qu'il fallait lire tous les rangs.

J'ai hésité à tout défaire, et finalement, j'ai fait comme pour la dentelle, quand on se trompe trop souvent et que le fil n'est plus assez solide, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé le fil.

 

 J'ai recommencé l'ouvrage depuis le début, ça va,je n'avais pas fait grand chose et comme il n'y a pas beaucoup de mailles, ça a été assez vite.

Voilà où j'en suis pour aujourd'hui, j'ai ratrappé ce que j'avais déjà fait.

 

Le motif est plus aééré depuis le 17ème rang.

A partir du 33ème rang, on refait tous les2 rangs, et ce, jusqu'à la fin du modèle, j'ai bien lu avant .

Je vous donne rendez-vous le mois prochain, pour une nouvelle avancée.

Vous pouvez aller admirer les très beaux ouvrages que la maman de Nicole a fait en tricot d'art et qui lui a transmis cette technique.

Je vous souhaite une bonne journée, un peu grise aujourd'hui, va-t-on enfin avoir un peu d'eau?

commentaires

M
Coucou Pierrette<br /> Ce que tu as fait est très difficile, pas vraiment facile, mais ça très bien fait! <br /> J’espère de tout mon coeur que tu es bien.<br /> Bisous❤️
Répondre
M
Ce centre est magnifique ! Bravo pour avoir tout recommencé, le résultat en vaut la peine ! J'espère que tu vas de nouveau mieux ! Bisou
Répondre
N
faire et défaire, ailler en marche arrière maille par maille en TA, ce n'est pas facile !!!<br /> comme toi, je préfère recommencer, bravo pour en être déjà au même endroit, ou presque....<br /> bonne continuation, bonne fin de journée, bises,
Répondre
N
Quelle patience de tout défaire et tout recommencer. C'est un très beau début.<br /> Belle soirée, bises
Répondre
O
Faire et défaire... mais là, il t'a fallu du courage !<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche