11 septembre 2020 5 11 /09 /septembre /2020 08:45

Je n'avais pas posé une seule petite croix depuis presque un mois.

Hier, j'ai voulu essayé de broder un petit carré de Pili.

Le temps de chercher ma toile et le fil, je me suis mise au travail.

Voici une première version de ce petit carré.

 

Il est vraiment minuscule, sur cette toile de lin 12 fils, 2 cm de côté.

J'ai utilisé un fil dégradé Thread worx 1080, mais je trouve le rendu un peu décevant.

J'ai fait une autre photo, car celle-ci n'était pas super.

 

La prochaine fois, j'essaierai de broder sur une autre toile, d'ailleurs, j'ai passé une commande sur le site Univers broderie, avec des fils pour le SAL Bernadette Baldelli.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, ensoleillée.

commentaires

M
Sur du 12 fils, quelle finesse, j'admire ! Bisou et bon week end
Répondre
L
Bonsoir Pierrette ,,, <br /> Joli ton carré brodé ,,, le 1 fi - 1 fil rend les broderies minuscules ,,, le rendu est beau ,,, j'aime,,,Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
O
Cette mini broderie est ravissante, je n'aurais pas le courage de m'y attaquer.<br /> L'inconvénient avec les photos, je le constate pour les ATC, quand les motifs sont petits on veut les prendre de près et elles sont floues, et de loin elles sont plus nettes mais on voit moins les détails.Bisou
Répondre
P
Exact, Odile, les photos sont un peu floues quand on veut les prendre de plus près.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.
N
c'est vrai que quand c'est trop fin, on apprécie moins le travail !<br /> mais ce petit carré, dans tes couleurs, est bien joli !<br /> vas-tu devenir addict, comme moi ? <br /> bonne journée, bises
Répondre
P
Oui, je pensais qu'avec cette toile de lin 12 fils , ça rendrait mieux que ça.<br /> Mais j'ai commandé de la toile aïda 8 fils, je pense que ça ira mieux.<br /> Je pense en refaire d'autres, oui, maintenant que j'ai commencé!. Bonne journée. <br /> Bises.

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche