17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 10:12

Toutes les 3 semaines, Nicole nous donne rendez-vous pour le SAL MTSA, qu'elle organise!

 

Après avoir laissé les mirabelles, pendant quelques temps, j'ai pu les reprendre ces jours-ci, avec la clarté du jour.

 

La dernière fois que je vous les ai montrées, j'avais dû redéfaire, car je m'étais trompée!

 

DSCN2197

 

La trame du torchon, en lin, est très fine, alors, pas facile, car il faut avoir de bons yeux.

 

 

Et pour mieux voir cette grille, j'ai fait un agrandissement de celle-ci.

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui;

 

DSCN2260

 

 

 Toujours brodée en nain fil!

 

Mais, oui, parce qu'il y a toujours un mais, je trouve que ça fait un peu riquiqui par rapport à la grandeur du torchon: 80cm x 55cm!

 

Je pense donc refaire les mirabelles aux 4 coins, et peut-être 1 au centre, je ne sais pas ce que vous en pensez!

 

Votre avis et vos conseils seront les bienvenus!

 

En attendant, je vais finir ce coin, et affaire à suivre pour le reste!

 

Vous pouvez vous rendre chez Nicole pour voir l'avancée des participantes à ce SAL.

 

Je vais passer vous voir en début d'après-midi, le mercredi, je ne suis pas là, et j'ai du retard à rattrapper.

 

Je vous souhaite une très belle journée, ensoleillée, mais fraîche!

 

 

commentaires

G
<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ces oeuvres ,elles sont de toutes beautés et d'une finesse !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de Provence Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Quelle finesse cette broderie ! Il faut de bons yeux pour ce genre d'ouvrage mais ça rend super bien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée, Pierette.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pierrette,ça fait du bien d'avoir de la vu=isite et tu as bien le temps de broder un peu plus tard,pas trop grave.J'ai vu que tu n'étais pas très contente de ton cours de<br /> mercredi mais si tu étais fatiguée pas la hausse de ta THS c'est normal que tu sois moins productive.J'espère que les médicaments vont te régulariser.<br /> C'est vraiment embêtant pour toi ces fluctuations.<br /> J'espère que tu vas pouvoir dormir un peu mieux cette nuit.Je te fais de gros bisous en espèrant que demain nous aurons un peu plus de soleil dès le matin.<br /> Minouche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment magnifique ...<br /> <br /> <br /> plus je regarde plus je le trouve plein de finesse .<br /> <br /> <br /> Tu brodes très bien Pierrette.<br /> <br /> <br /> Bizzz et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai envie folle de mirabelles, les tiennes sont à croquer.<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Pierrette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> là c'est au coin gauche et en haut du torchon,donc si tu le fais au coin droit et en hait aussi,il faut que tu inverses la branche et les fruits,je vois bien avec les 4 coins mais pas au<br /> milieu!!!!,au milieu,je broderais autre chose mais sur le même thème<br /> <br /> <br /> lundi dernier,j'ai fait la connaissance d'une de mes visteuses où je l'ai présentée à mon homme et il a été sous le charme de son talent sur la macrophotographie,il partage tout avec moi!!!!!ils<br /> ont bien discuté et il a qu'une envie de m'offrir un réflex pour que je continue sous une autre forme ma passion sur la photo!!!!mais il me faut du temps et aussi de la patience!!!!!lol<br /> <br /> <br /> Amicalement,Angie,je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il serait bien que tu nous montres le torchon entier, mais personnellement je n'aime pas quand c'est trop chargé , et puis il faut savoir si tu vas le mettre en décoration ou si tu t'en serviras<br /> pour essuyer ta vaisselle ????? Pour moi tout va dépendre du pourquoi du comment  mais je vois qu'il est<br /> magnifique ton ouvrage  !!! bisous <br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour ce nain fil !! J'adore les couleurs de tes mirabelles, elles sont superbes !!! Pour le torchon, je ne peux pas te conseiller car je ne vois pas trop quelle dimension il fait par<br /> rapport à tes mirabelles. Et puis, si tu veux l'utiliser, peut-être qu'il vaut mieux qu'il n'y ai pas trop de broderie, tu risquerai d'abîmer tes jolies petites croix et cela serait dommage ! Bon<br /> vendredi et à bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,j'aime beaucoup***je te souhaite une belle journée chez nous c'est la pluie*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche