30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 11:42

Nous voici le dernier dimanche d'octobre pour ce rendez-vous mensuel que nous donne Nicole, pour le SAL Isa Vautier/Rénato Parolin.

 

J'ai choisi de faire une belle africaine"Soleil Ardent", un modèle d'Isabelle Haccourt Vautier.

 

DSCN2856

 

Je brode toujours en nain fil, et ce n'était pas évident pour moi de broder en 2 fils sur 2 fils de trame.

 

Devais-je commencer par le milieu, le bas ou le haut, pour plus de facilité?

 

J'ai tout d'abord préparé ma toile en délimitant le milieu, pui les côtés, et j'ai décidé de commencer par la frise, en haut, ça me semblait plus judicieux pour moi.

 

 

 

Les 1ers points n'ont pas été faciles à faire, je me suis trompée plusieurs fois et obligé de recommencer, mais une fois que c'était parti, j'étais très contente.

 

DSCN2893

 

J'ai continué ensuite avec la potiche et le bras.

 

Une autre photo prise sous un autre angle.

 

DSCN2894

 

 Et je vais reprendre la frise, en descendant, et continuer  après sur cette belle dame.

 

Vous pourrez retrouver l'avancée de toutes les participantes à ce SAL sur le blog de Nicole.

 

 

Je profite de cet article pour souhaiter la Bienvenue au petit Quentin, qui est arrivée dans ce monde hier.

Toutes mes félicitations aux heureux parents.

 

Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche. Il fait beau et doux, aujourd'hui, dans l'Yonne.

commentaires

D
<br /> <br /> que voilà un bel ouvrage ! Je l'ai vu réalisé sur d'autres blogs et le résultat est superbe !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui revient du Lot un peu cassée par l'état de ma p'tite mère...<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tres originale bonne continuation bisous et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, ça y est ton lien fonctionne, merci<br /> <br /> <br /> un sacré projet cette broderie<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !!! Elles sont très jolies ces femmes africaines. Je les avais déjà vu quelque part. Bon début pour la tienne et je sais d'avance qu'elle sera magnifiquement réussie.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Crifil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Pierrette ..<br /> <br /> <br /> j'espère que ta journée a été belle...<br /> <br /> <br /> ici un temps superbe ... <br /> <br /> <br /> dommage il fait noir trop tôt !... bouhhhhhhh ..))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique !! De mon côté, je préfère arrêter ce sal pour le moment car je n'arrive pas à m'y tenir !! Biz, Cil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je vais aimer cette broderie car j'adore le thème africain!!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse,amicalement Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle avancée et j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à broder ce "soleil ardent"...il me reste à l'encadrer!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> que c'est fin e beau!! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ces africaines d'Isabelle Vautier ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche