28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 12:15

Il y a quelques semaines déjà, Ghislaine postait le 6000ème commentaire, et ça méritait bien une récompense!!!

 

Sachant qu'elle aime les écharpes, les châles, les étoles, j'ai attendu la sortie du livre de Viviane Deroover "Tricot dentelle".

 

La dodue est bien arrivée, et apparemment, elle était ravie, je peux donc vous montrer le contenu.

 

Pour ghislaine

 

 

Ce très beau livre, avec un MP en dentelle, pour qu'elle ne perde pas sa page, et cette petite mésange de MTSA, qui n'attendait qu'une occasion pour être finie, je vous en ai parlé hier, pour le rendez-vous du SAL de Nicole.

 

Je me suis fait plaisir aussi, puisque j'ai acheté ce livre pour moi aussi, il y a de très beaux modèles.

En voici quelques uns.

 

DSCN2884

 Les explications sont claires, et bien détaillées, avec un digramme en couleur, et le tout, en français, ce qui est très bien, car pratiquement tout ce que l'on trouve sur le net est en anglais.

 

DSCN2885

 Allez, je vous montre d'autres modèles de châles et d'écharpes.

 

DSCN2887

 

DSCN2888

 

DSCN2889

 

DSCN2890

 Avec l'hiver qui approche, ça donne envie de tricoter ces belles écharpes et ces châles, n'est-ce pas?

 

Vous pouvez vous procurer ce livre, sur ce site, ici.

 

Je vous remercie toutes de votre fidélité sur mon blog. Je vais essayer de faire quelques petites surprises , sans forcément attendre une date spéciale ou un certain nombre de commentaires.


Je devais déjà le faire dans le courant de l'année, mais je n'ai pas eu trop le temps, et j'aimerai finir un peu tous mes z'encours qui sont en route, avant.

 

Je vais passer vous voir tout à l'heure.

 

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

 

 

commentaires

A
<br /> <br /> L'écharpe blanche du haut est superbe!<br /> <br /> <br /> Je pense à toi, merci pour ton soutien de ces derniers temps
Répondre
P
<br /> <br /> Ohhhhhh, ma chérie, ça me fait vraiment plaisir de te lire, ici, c'est vrai que les modèles sont vraiment très beaux, dans ce livre.<br /> <br /> <br /> Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai d'en faire quelques uns, mais pour le moment, je trop d'encours.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je pense à toi très très fort,il n'y a pas longtemps que nous sommes rentrés, et mon portable ne tient plus la charge, il va falloir que je le change,<br /> pour que je puisse t'envoyer des SMS.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas besoin de te le redire, tu sais que je serai toujours là quand tu en a besoin.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de t'envoyer un mail, dès que je peux.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, avec toute ma tendresse et mon affection.
C
<br /> <br /> Bravo à Ghislaine ! Quelle chance elle a de recevoir de si beaux cadeaux de fidélité.<br /> <br /> <br /> J'espère poster le 7000ème ! LOL. Je ne connaissais pas ce livre. Il faudra que je regarde à çà. Qui sait pour le mettre sur ma liste de noël ?<br /> <br /> <br /> Merci de nous régaler les yeux et de ta générosité avec tes lectrices aussi fidèles que Ghislaine.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Crifil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> ben non pas de balade aujourd'hui... <br /> <br /> <br /> Il pleut ici ..<br /> <br /> <br /> pluie fine ... mais bon !...il en faut.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh je vais de ce pas aller acheter des bobines de laines et qu'on m'initie pour que je fasse une de ces belles écharpes!!!lol,bon j'ai proposé à ma mère de me tricoter une mais bon...vue son état<br /> de santé<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort,amicalement Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as fait une heureuse ! Très belle sosue ! Biz ! bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé je le reconnais le marque page ! c'est un modèle du blog aux fils d'arts ! Il plaît toujours autant à ce que je vois. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ta carte est superbe j'adore bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> RHOO ben tu sais c'est pas mieux le tricot ! lol ! je sais pas si je saurais faire ! en tout cas c'est super<br /> beau ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo... à la gagnante. <br /> <br /> <br /> Superbes toutes ces écharpes... <br /> <br /> <br /> Y a du boulot.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis flattée, émue de voir qu'il plait autant !!!  Merci mille fois et bon weekend à vous toutes<br /> <br /> <br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche