12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 09:21

Sept mois que je me suis lancée dans la dentelle aux fuseaux, j'ai pratiquement terminé le niveau 1, il me reste encore une leçon.

 

Et maintenant, j'essaie de faire autre chose que les exercices.

 

Cette semaine, j'ai fait un marque page, un carton proposé par le blog aux fils d'art, je le trouve très original, avec ces coquiles!

 

DSCN2540

 

Seulement voilà, le démarrage et la finition ne me plaise pas.

 

DSCN2546

 

 DSCN2547

 

 Et vous me connaissez, quand ce n'est pas à mon goût, je redefais et recommence.

 

Mais démarrer sans explications, surtout quand on débute, ce n'est pas chose facile.

 

Alors, j'ai envoyé les photos à Giselle, une dentelière, qui a déjà fait ce marque page, pour qu'elle me conseille.

 

Echange de mails, puis échange de téléphone, hier, c'est plus pratique pour expliquer, une personne très gentille avec son accent qui chante le midi.

 

Et hier soir, j'ai recommencé ce marque page, avec tous ses conseils qu'elle a pu me donner par téléphone.

 

DSCN2551

 

J'ai mis toutes mes paires sur une épingle, j'ai fait un point fermé pour pouvoir faire la coquille d'abord à gauche, puis à droite, et mis une épingle de soutien pour que ma corde qui descend ne parte dans tous les sens.

 

J'essaie de mettre en pratique tous les bons conseils que l'on peut me donner, aussi bien en broderie, qu'en dentelle.

 

Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche de Pentecôte, en famille ou pas.

 

commentaires

M
<br /> <br /> j'adore les napperons en dentelle surtout avec des petites fleurs de couleurs;;;;<br /> <br /> <br /> bon courage et bises de marie-france<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas si évdident que ça!!!!<br /> <br /> <br /> pour moi le boulot en équipe du soir toute la semaine!!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer d'agréables moments,je t'embrasse,Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'elle ouvrage  et qu'elle patience, cela va être magnifique, bonne journée Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ...<br /> <br /> <br /> je trouve que tu te débrouilles très bien !...<br /> <br /> <br /> Bravo. bizzzz))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et dors bien !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> du vocabulaire que je ne comprends pas vraiment, mais félicitations pour ce beau début ! bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as bien suivi toutes les leçons parce que ton marque page est superbe<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est bien d'avoir des conseils quand on bloque ! il est très beau ce marque page, sur peu de temps tu apprends vite à maitriser une technique qui n'est quand même pas si simple que ça paraït !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique ... j'adore !...<br /> <br /> <br /> Bizzz en vitesse car je viens juste de rentrer...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mille excuses si j'ai parue froissée. Je consulte ton blog régulièrement car je trouve que tu as beaucoup de talents. En plus de ça je connais très bien l'Yonne pour y avoir vécu plusieurs<br /> années. J'admire tes tricots d'arts et je suis heureuse de voir tes progrès en dentelle. C'est vrai que ce marque page n'est pas si facile que ça à faire si on aime la perfection et je suis<br /> contente que tu aies trouvé quelqu'un qui a su te conseiller utilement. Sache que nous sommes toujours très heureuses de voir que nos modèles plaisent et c'est pour ça que nous nous faisons un<br /> plaisir de mettre à l'honneur les personnes qui les réalisent. Merci pour ton mail. Nous te consacrerons très bientôt un article pour ta jolie réalisation. Bien amicalement. Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voilà l'autre Gisèle !!!! pour commencer il faut mettre les fuseaux en étoile sur une même èpingles , mais bravo pour ce que tu fais car tu as appris très vite et le reste viendra peu à peu et<br /> Gisou est une très bonne conseillère !!! ce marque-page est très joli, et la petite queue est bien réussie, bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche