1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 08:18

  1er mardi du mois, et c'est aussi le rendez-vous que nous donne Nicole pour le KAL tricot d'art.

 

J'ai bien avancé sur mon modèle" les feuilles", que vous pouvez revoir ici, un modèle pris sur le site de Lydia.

 

La dernière fois, j'en étais restée là!

 

DSCN2238

Aujourd'hui, les tours commencent à devenir plus longs à faire, pas loin de 500 mailles à chaque rang.

 

Voilà mon avancée de ce mois, que j'ai mis sur 2 aiguilles circulaires pour vous montrer le motif!

 

DSCN2303

 

 

Il a presque la forme du carré. On voit bien se dessiner les feuilles au fur et à mesure de chaque rang.

 

Voici un coin, plus détaillé.

 

DSCN2304

 Et puis, j'ai voulu essayé les aiguilles en bambou, que j'avais acheté sur E- Bay, je vous en ai parlé, dans cet artcile .

 

J'ai commencé le 2ème rang, quand l'aiguille s'est cassée.

 

DSCN2306

 

 

J'ai donc repris mes aiguilles en métal, et ça n'a pas été une mince affaire, toujours peur de perdre quelques mailles!

 

Je suis très déçue de cet achat, et je me demande bien si c'est du véritable bambou, comme c'est indiqué!

 

Vous pourrez rendre visite à Nicole pour voir l'avancée desparticpantes à ce KAL

 

Je vous souhaite une très bonne journée, le soleil commence à se montrer.

 

commentaires

J
<br /> <br /> j adore se que tu realise c magnifique bisous et bonne apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Des aiguilles qui se cassent en cours de travail c'est pas le bonheur.Cela m'est arrive quand je tricotais mon "LYRA" alors j'ai pris les aiguilles (jeu de 5) j'en ai pris 3 jeux et j'ai<br /> travaille mais en faisant tres attention .<br /> <br /> <br /> On voit bien le beau travail et en plus la forme et bien visible .On attends la fin avec impatience.<br /> <br /> <br /> Merci a toi Nicole de nous reunir.<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pierrette<br /> Il est de plus en plus beau ton tricot!!! Magnifique!!<br /> J'ai vu et j'ai pu mieux apprécier, avec le coin plus détaillé.<br /> J'espère aussi que tu as plus de chance avec vos aiguilles!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Maria del Valle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça promet d'être magnifique , j'aime les aiguilles en bambou et comme toi j'en ai acheté sur ebay de la camelote je vais essayer les addis , sinon je reviendrais aux aiguilles en métal , j'en ai<br /> marre de casser les aiguilles sniff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai oublié de te remercier pour ton vote Pierrette!<br /> Re bisous.Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pierrette,heureusement que c'est au début que tu as cassé l'aiguille car ça n'est pas facile de reprendre les mailles.Tu as de quoi être déçue,finalement rien ne vaut nos aiguilles<br /> métal!!!!<br /> Il va encore être très beau celui ci,félicitations.<br /> Demain je vais essayer de faire un peu quelque chose car à force de lire je m'abrutie C'est ça quand on est pas habitués de rester à rien faire.<br /> Ce soleil était agréable mais c'est vrai qu'il n'a pas fait chaud,c'est surtout ce vent fort qui était froid.<br /> Bonne fin de soirée et gros bisous ma chère amie.<br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhhhhhh Excuses moi ..<br /> <br /> <br /> mais pour ton aiguille .. je suis Mdrrrrrrrrrrrr))<br /> <br /> <br /> Eh bé ... pas solide.<br /> <br /> <br /> Magnifique ton ouvrage ... bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzzz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c''est superbe ton avancée, dommage pour l'aiguille en bambou.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton napperon est superbe Pierrette ! Un grand bravo pour toutes les merveilles que tu réalises ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On voit bien les feuilles se dessiner et la forme carré du napperon!! C'est très réussi c'est magnifique. Cela n'arrive pas souvent de casser une aiguille!!<br /> <br /> <br /> Félicitations Pierrette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche