17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 10:04

Quand on descend à Auxerre, avec mon mari, c'est toujours pour aller faire des courses, et c'est en zone industrielle, donc pas trop le temps d'aller en centre ville.

 

Mais hier, j'avais envie de faire du lèche-vitrines, toute seule, parce que je ne sais pas si vous êtes pareilles, mais faire les magasins avec mon mari , c'est plutôt difficile!!!!!

 

Il m'a donc laissé à l'entrée du centre ville, et il est allé dans les magasins de bricolage, chacun son truc!!!!!

 

Je suis allée dans une petite mercerie, qui ne paye pas de mine, mais où on trouve ce que l'on veut. J'avais dans la tête des idées précises sur ce que je voulais, bien sur.

 

D'abord, une boîte à couture, pour remplacer celle en plastoc toute moche et qui ne fermait plus!!!!!!

 

DSCN2661

 

 

Celle-ci m'a tout de suite tapée dans l'oeil, assez grande pour y ranger ce que j'ai, et par rapport à celles que j'ai vu, je la trouvait plus jolie que les autres.

 

Ce matin, j'ai donc fait le rangement de cette boîte.

 

DSCN2662

 

J'ai  trouvé aussi du coton DMC pour la dentelle, dans des couleurs que j'aime beaucoup.

 

DSCN2665

 

du mauve uni, bien sur, ainsi que du bicolore, du vieux rose, du bleu et du vert tendre.

 

Un petit kit de broderie, " au bonheur des dames".

 

DSCN2664

En remontant , je me suis arrêtée chez eurodif, et j'ai trouvé du tissu toile de Jouy, car je veux me faire une autre valisette, mais un peu plus grande que celle que j'ai déjà faite, et que vous pouvez revoir dans cet article, ici 

 

DSCN2663

 

J'ai oublié la fermeture à glissière et les boutons à recouvrir!!!

 

On sétait donné rendez-vous avec mon mari, qui est venue me reprendre, mais entre temps, j'ai rencontré une amie, il y a très longtemps que je ne l'avais pas vue, et nous avons papoté  un bon moment.

 

C'est dommage, jaurai pu prendre mon APN pour vous montrer des photos d'Auxerre, mais je ne l'avais pas  sur moi.

 

Je vais vous paraître peut-être égoîste, mais le temps d'un après-midi, je n'ai pensé  qu'à moi et rien qu'à moi, et ça m'a fait un bien fou.

 

Je vous souhaite un très bon dimanche à toutes, un peu frais avec le vent.

commentaires

G
<br /> <br /> Ils sont supers ces achats de temps en temps il faut se faire plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierrette.<br /> <br /> <br /> Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh non ! ce n'est pas égoîste de penser qu'à vous ! vous avez eu bien raison, ça fait du bien de passer une belle journée, de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super les achats cela fait du bien de temps en temps de faire chauffer la carte bleu bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> t'avait déjà mis toutes tes petites affaires dedans !... Lol..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien de se faire des petits plaisirs ... <br /> <br /> <br /> Hein ?...C'est chouette .... <br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et tu as eu raison de penser à toi ! ça fait du bien, beaucoup de bien ! tu as fait d'excellents achats, ta boite à couture est superbe, de jolies couleurs de fils et ton tissus est trop beau,<br /> j'adore ! tu t'es fait plaisir, c'est l'essentiel, à refaire de temps en temps pour le moral ! passes une douce fin de journée, gros bisous de la fée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien raison de penser à toi !! Cela fait du bien par moment.. Maintenant tu vas pouvoir faire des merveilles avec une boite si bien rangée ! J'adore le tissu ! biz ! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique achats<br /> <br /> <br /> tu ne chôme pas,tes cotons,des tres beaux coloris<br /> <br /> <br /> je te souhaite des heures de bonheur avec ces choix <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> heureusement que tu n'y va pa tous les jours!!! ellleest belle cette bote a couture (la mienne est en carton!!) et ta valisette c'est celle que je veux faire pour ma fille, elle est diffiicle a<br /> faire ou ça va??? il fait gris et frais , on verra Aout .....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je fais maintenant pareil,je ne vais plus avec MR en ville car il m'énerve par moments,il y a des choses que j'aime et lui non donc chacun de son côté!!!!lol<br /> <br /> <br /> je vois bien que tu t'es faîtes plaisir,génial cette bôite à coutures!!!!<br /> <br /> <br /> je me suis levée avec un mal de crâne et mal aux oreilles,je couvre un rhum!!!lol<br /> <br /> <br /> je vais rester bien sage à la maison,tiens dans mon atelier!!!lol<br /> <br /> <br /> mon homme doit finir les cartons chez sa maman et quelques papiers<br /> <br /> <br /> passe d'agréable moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche