18 mars 2022 5 18 /03 /mars /2022 10:27

Après les sacs de rangement pour mes 2 machines et les vestes pour Adam et Milla, que je vous ai montré ici,, il était temps que je fasse le sweat de ma moitié, depuis le temps qu'il mele réclame.

Mais pas n'importe quel sweat, il voulait le même que celui qu'il porte depuis de nombreuses années , le col commence à vraiment s'abîmer.

C'est Blandine, notre couturière de l'association Popeline en soi, qui a reproduit le patron, pendant le 2ème confinement, elle pouvait nous prendre en binôme dans son atelier, à l'époque.

Je l'ai terminé il y a 2 semaines et mon mari est content.

 

Pas de capuche pour lui, il n'en voulait pas, mais un col avec une fermeture à glissière.

Du bord côte pour l'intérieur du col, et une petite fantaisie pour cacher les défauts, au niveau de la fermeture, Blandine avait un peu trop cranter à ce niveau  là et quand j'ai voulu refermer, ça faisait des plis, donc, un petit carré par dessus et le tour est joué. J'avoue que ça me plaît pas mal comme ça.

 

C'est lui qui a choisi la couleur du tissu sweat et celle du bord côte.

Et comme il me restait encore du tissu, j'ai fait un sweat Kangourou, patron de chez Melle Malabar, que j'ai fait en grand nombre d'exemplaires pour les ados et les petits. Cette fois, c'est pour le petit Timéo, petit fils de la FA de mes 2 petits fils, en taille3-4 ans.

 

Il me restait des chutes d'un autre sweat moutarde, pour la capuche, la poche et je trouve que les 2 couleurs vont bien ensemble.

J'ai fait  des boutonnières pour passer le cordon, c'est mieux que les rivets.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.

commentaires

L
Très sympas ces sweats!
Répondre
B
J'admire celles qui savent coudre des vêtements!<br /> Bravo, quel joli sweat! Monsieur doit l'adorer!<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Quelle chance de pouvoir être aidée et soutenue dans tes travaux de couture ! J'admire ce que tu fais, ce sweat est superbement réussi et le cahier des charges respecté ! Le mini en bicolore est bien joli aussi, tu vas devenir experte avec les progrès que tu fais, félicitations ! Bon week end
Répondre
L
Bonsoir Pierrette ,,,<br /> Bravo pour tes jolis sweats ,,, Tu as fais deux heureux ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
O
Tu brodes, tu dentelles, tu couds, j'admire !<br /> Bisous
Répondre
N
Du beau travail, j'admire patce que tu ne couds pas depuis si longtemps, alors bravo !<br /> Je me souviens, Maman défaisait col et poignets pour les coudte dans l'autre sens et leur fonner une seconde vie !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bravo pour ces deux très belles cousettes!<br /> Les résultats sont superbes.<br /> Doux vendredi<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche