17 août 2021 2 17 /08 /août /2021 12:36

Je suis très peu sur les blogs, depuis un petit moment, et pourtant, j'ai des choses à vous montrer.

Je commence aujourd'hui par des petits travaux dentelle que j'ai fait avant d'avoir mes petits enfants.

Un napperon, fait et refait plusieurs fois.

 

J'ai diminué un peu la taille, fait en couleur, ça change du blanc, et monté sur un petit coussin.

 

Je prépare aussi la rentrée pour le groupe de dentelières, et fais quelques exercices.

Un trèfle à 4 feuilles, que j'avais emmené pour demander des conseils à mon amie Josianne, son blog est par ici

Je n'arrivais à voir comment faire l'intérieur de ce trèfle, un modèle de chez l'atelier MB.

Elle m'a dessiné le cheminement des fils en plusieurs couleurs, et je l'ai exécuté avec plusieurs fils d'abord.

 

Un bon exercice pour comprendre le cheminent des fils, et le voici en uni.

 

Un autre exercice, pour les croisement superposés, que j'avais du mal à faire, par contre, pas de soucis pour les croisements en étoile.

Josianne m'a permis de faire une petite vidéo pour voir comment elle procède pour ces croisements.

En rentrant à la maison, je me suis amusée à faire un petit napperon et c'est vrai que ça a été tout seul pour les croisements de cordes à l'intérieur.

 

J'ai noté au fur et à mesure des explications pour faire le tour, car il est assez complexe.

Ce jour là, nous avons passé une excellente journée avec mon amie et son mari, une journée à refaire en attendant que je puisse refaire des stages, dans le courant de l'année prochaine.

Elle fait aussi des mises en cartes, et j'ai acheté un carton pour faire un bracelet.

 

Un fond mariage et des croisements de cordes perlées, avec un fil Oliver Twist.

Les dentelières ont bien travaillé aussi pendant les vacances. Je vous montre les ouvrages de Danielle, qui a toujours de très bonnes idées.

 

Elle a dentelé des rideaux, avec des petits ronds, qu'elle a crochetés les uns aux autres.

Elle commence à préparer ses cadeaux pour Noël et elle m'a envoyé 2 photos.

 

Quelques dentelles!

Pas mal, je trouve, elle a un peu galéré pour faire la poule, surtout le fond, elle va venir dans la semaine à la maison.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal.

Passez une belle et bonne journée, il fait moins chaud et on respire mieux depuis hier.

commentaires

B
Que c'est joli! Bravo et à ton amie également. J'adore le trèfle à quatre feuilles et aussi la poule!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce que tu nous montres là est superbe, je suis bouche bée d'admiration ! Bonne suite à ces belles créations. Bisou
Répondre
M
Magnifiques dentelles, bravo!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
O
He ! bien, tu n'as pas chômé !<br /> J'adore les coussins, le tien et celui de ton amie.<br /> Mais toutes explications, c'est du charabica pour moi !<br /> Bisous et bonne continuation.
Répondre
L
Bonjour Pierrette ,,, <br /> Bravo pour tes superbes réalisations ,,, Tes napperons colorés sont magnifiques ainsi que les trèfles ,,, j'aime beaucoup ,,,<br /> Bravo pour les créas de ton amie ,,, <br /> Je te souhaite une belle fin d'AM ,,, <br /> bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
L
Coucou tu as bien travaillé. Bisous
Répondre
N
Du beau travail, j'aime particulièrement ton ouvrage expliqué pour les trèfles, et les croisements, bravo !<br /> Bonne continuation, bîses
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche