2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 13:03

Pendant que je m'occupe à mes divers travaux, dentelle, broderie, tricot et depuis quelques temps, la couture, mon mari s'essaie au tournage sur bois.

Il a commencé à s'exercer sur un petit tour, d'occasion, et ça lui plait de voir le bois se transformer en de petits objets bien sympathiques!!!

 

Chacun sa passion!
Chacun sa passion!

Ces petits oiseaux pour commencer, il a trouvé une loupe, ou verrue, d'un arbre blessé pour les poser dessus.

Et puis, il continue, en voulant faire des montages avec différents bois, ne me demandez pas lesquels, je ne saurais pas vous le dire, mais il y a du buis, du châtaigner, du chêne, et des arbres fruitiers, qui vont très bien à travailler.

 

Chacun sa passion!
Chacun sa passion!

Pris par cette passion, il a fini par acheter un tour à bois, et son dernier ouvrage de l'année 2016, un rouleau à pâtisserie.

Chacun sa passion!
Chacun sa passion!

La découpe, d'abord, avec un bois exotique et du chêne, et les poignées en hêtre.

Ce rouleau à pâtisserie est pour mon fils et ma belle fille, je leur ai montré la photo, mais ils ne savent pas que c'est pour eux!!!

Il a essayé de faire des fuseaux aussi, mais ce n'est pas encore au point!

Je vous renouvelle encore tous mes voeux pour 2017, avec beaucoup de passions, dans divers ouvrages, pour tout le monde.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.

 

commentaires

M
Superbe rouleau ! Je n'oserais pas y toucher, lol, trop beau. MB2
Répondre
L
Bonsoir Pierrette ,,, Waouhhh !!! c' magnifique ce que ton mari a fait ,,, Trop trop beau ,,, J'adore les oiseaux ,,, superbes ,,, le rouleau est trop trop beau aussi,,, et ben Bravo monsieur Pierrette ,,, Merci pour ce partage de passion ,,, Belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
Wouah, mais c'est qu'il est doué Monsieur Pierrette, ce qu'il fait est magnifique. J'aime beaucoup le bois sous toutes ses formes et je serai contente si tu continues à nous montrer ses créations ! C'est super que vous ayez tous les deux de belles activités créatives ! Meilleurs voeux, bisou
Répondre
L
Vous êtes tous des artistes !
Répondre
N
Bravo à ton mari, il super doué. Ses réalisations sont magnifiques, tu le féliciteras de ma part.<br /> Belle soirée
Répondre
G
Il est doué ton mari, ces réalisations sont vraiment superbes ..... j'aime beaucoup le rouleau à pâtisserie. Pour les fuseaux je crois que c'est difficile en effet, ce sera pour plus tard, bonne année, bises
Répondre
N
très doué, ton DH, bravo ! je crois me souvenir avoir vu une de ses réalisations ? <br /> meilleurs voeux pour 2017, bises à vous deux !
Répondre
P
Oui, il aime bien ça, et c'est vrai que pour un début, je trouve que c'est pas mal. Tu as dû voir le 1er oiseau, qui a été offert à un ami, il n'y a pas longtemps.<br /> Bisous à vous 2 aussi. et encore une bonne et heureuse année.
M
Tu commences en beauté!!<br /> bisous et une bonne année 2017
Répondre
P
superbe ! bravo au tourneur tous les objets sont magnifiques. bonne année 2017
Répondre
P
Super passe temps et ces objets sont magnifiques. Bravo et bonne année.Becs Paulette
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche