24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 11:05

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé de dentelle aux fuseaux, la dernière fois, je vous ai montré un napperon presque fini, (Je viens de regarder l'article et je m'aperçois que les photos ont disparues), mais il ne me plaisait pas, car le fil était un peu trop gros!

Il est terminé depuis longtemps, mais je ne vous l'ai pas montré.

Sur mon carreau!!!!!

J'ai refais quelques essais, avec du fil plus fin, du 60, et agrandit , pour qu'il puisse aller dans mon plateau.

Pas trop eu le temps de faire de la dentelle à la maison, avec tout ce que j'ai à faire, j'ai repris cet ouvrage hier à la la maison, et j'espère pouvoir avancer un peu, pour continuer aussi les cours!!

Sur mon carreau!!!!!

Il est déjà pas mal avancé, il ne reste qu'un angle de la petite longueur et la dernière grande longueur, où j'ai un peu de mal , car je suis obligée de croisé les fuseaux debout, au départ!!

 

Sur mon carreau!!!!!

En parlant avec les dentelières confirmées, à l'atelier, nous avons un peu changé le motif, le mat est remplacé par la grille et la grille par le mat, ce qui lui donne un effet un peu plus aérien, et je ne suis pas mécontente du résultat.

Comme je ne peux pas trop l'emmener à l'atelier, sur mon autre carreau, j'ai une petite dentelle, qui , au départ, était prévue pour aller dans une règle!

 

Sur mon carreau!!!!!

J'aime beaucoup la couleur du fil, mais ça va faire un peu terne pour la mettre dans une règle, du coup, je vais l'arrêter avant pour en faire un MP.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, malgré le froid, et la neige dans certaines régions!!!!!

commentaires

T
Quel travail minutieux! Bravo, c'est un régal pour les yeux :-)
Répondre
C
bonjour Pierrette<br /> moi je le trouve beau ton napperon<br /> moi aussi je fais de la dentelle aux fuseaux et j'aimerais bien avoir la référence de ce modèle <br /> merci<br /> catherine
Répondre
P
Je suis admirative devant ta dentelle !!! Je me contente du crochet et de la dentelle aux aiguilles. Les fuseaux cela me semble compliqué.<br /> Belle journée en ce vendredi, Patricia
Répondre
M
Coucou Pierrette ! J'admire toujours autant ! Bonne journée, bisou
Répondre
L
J'aime beaucoup ton napperon, et quel travail !
Répondre
M
Oooooohhhhhhhhhhhhh la la que c'est beau !!!<br /> Bravo à toi ma chère Pierrette pour ce magnifique travail, je suis très admirative d'autant que çà je sais pas faire !!! Je te souhaite de passer un agréable dimanche, bisous ... Marie
Répondre
N
ohhhhh que c'est beau!!!!!<br /> quel don tu as ma chère pierrette! quel talent.... beaucoup de gout, t'es super quoi!<br /> j'adore!<br /> bisous à toi nadette
Répondre
B
Coucou.<br /> Tu as raison un peu gros le fil...<br /> Par contre le MP va être superbe.<br /> Beau travail Pierrette.<br /> Bonne soirée.<br /> Bizzz)
Répondre
C
une merveille;<br /> je vais voir si je peux apprendre car ça me tente trop
Répondre
G
tu peux mettre ta dentelle dans une règle si tu mets un papier coloré dessous pour la faire ressortir. Quand àton napperon il et très joli avec le fil plus fin !!! bravo, bisous
Répondre
P
Coucou Gisèle,<br /> C'est une règle que j'ai acheté au musée de Retournac, et je veux garder l'image de ce musée. C'est pas grave, j'en referai une autre avec une couleur plus foncée, j'ai un dégradé de mauve qui ira très bien. Celui là, je vais en faire un petit MP.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche