Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!

SAL Bernadette Baldelli/Septembre.

Nous sommes le 20, déjà, et c'est aujourd'hui le rendez-vous du SAL Bernadette Baldelli, organisé par Nicole .

La dernière fois que je vous ai montré mon ouvrage, j'étais sur les scabieuses, une grille tirée du livre de Bernadette Baldelli" Fleurs des champs".

 

Brodée en un fil sur une toile laguna 10 fils, ces grilles ne sont pas faciles à broder.

Je voulais reprendre cette grille la semaine dernière, mais une grosse crise de vertiges de Ménière m'en a empêchée et m'a tenue éloignée de tous les écrans et de toute activité manuelle.

Hier, voyant que ça allait un peu mieux, j'ai repris cette grille pour être au rendez-vous d'aujourd'hui.

Voilà ma toute petite avancée.

 

J'avais commencé à faire les contours de la première fleur, comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, mais hier, j'ai dû laisser tomber ces contours.

Du coup, j'ai commencé une 2ème fleur, mais pas très longtemps, surtout que les grilles sont vraiment petites à lire, je suis obligée de les agrandir, mais après, on ne voit plus les couleurs , alors, je jongle avec la grille agrandie et la grille du livre.

Vous pouvez retrouver l'avancée de Nicole, sur son blog.

Je vous souhaite une bonne journée, ensoleillée, mais très très fraîche quand même, ça change des chaleurs de ces derniers mois.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Zut pour cette crise de Ménière bien handicapante. Joli début de la deuxième fleur. J'ai des scabieuses au jardin, je les trouve bien envahissantes !
Répondre
L
Bonsoir Pierrette ,,, <br /> Jolies fleurettes ,,, tout en finesse ,,, Bravo pour la délicatesse de tes points ,,, <br /> Prend une loupe pour lire ton diagramme ,,, Je fais cela quand je vois pas trop bien les symboles sur la fiche de broderie ,,,<br /> Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
N
les grilles de Bernadette Baldelli, comme celles de MTSA ou Renato, ne sont pas faciles à broder, cela demande beaucoup d'attention, qu'on n'a pas toujours...<br /> bonne continuation et bonne fin de journée, bises
Répondre