Le 30 septembre, je vous disais que je me lançais dans une nouvelle aventure, dans cet article, ici.
Mais pour ça, je suis accompagnée, non pas par quelqu'un, mais par quelque chose!
J'avais une machine à coudre, mais juste pour faire des trucs basics, et tout droit, bien que j'ai du mal à coudre bien droit, car je ne suis vraiment pas douée .
En juin, pour mon anniversaire, je me suis fait plaisir, et je me suis offert une machine à coudre, un peu plus perfectionnée.
Ce qui m'a incitée à la prendre, c'est qu'il y a un variateur de vitesse, pour pouvoir coudre lentement, chose que je n'avais pas sur mon autre MAC.
Et puis, les Ets Fiévée à Auxerre nous permettent de prendre des cours pour l'avoir bien en main, je ne perds pas 2 ou 3h avant de l'utiliser!
Mais j'avais une idée en tête aussi, en faisant cet achat, j'avais envie de me lancer à faire des petites choses en couture.
Et puis, par hasard, il y 15 jours, j'ai vu qu'il y avait un atelier de couture , dans le petit village, à côté de chez moi.
Je me suis donc inscrite à ces cours , donnés par une couturière et vendredi dernier, j'ai pris mon 1er cours de couture.
J'avais acheté un patron pour faire un pyjama à mon petit dernier, Adam, et c'est une amie dentelière qui était veniue me montrer comment le couper, car la coupe, ça aussi, je n'y connais rien du tout.
Je me suis entrainée à faire un petit motif sur la poche et pour coudre celle-ci sur le devant.
Et voilà, la poche vient d'être posée sur le devant.
Ce n'est pas encore parfait, parfait, mais je vous l'ai dit, la couture et moi, ça fait 2!
Demain, il n'y a pas de cours, car c'est journée portes ouvertes de la biblithèque.je verrai ça la semaine prochaine.
Je vous souhaite à toutes une excellente fin de journée.Le soleil brille, mais les températures sont très fraîches.