26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 16:24

Bonjour à toutes,

 

Après quelques petits soucis qui m'ont tenus éloignée des blogs, ces derniers jours, voici ce que j'ai commencé en dentelle!!!!

Sur mon carreau!!!!!!

Un napperon rectangulaire, et plein, apparemment simple, puisque ce sont tous les points de base que j'ai appris depuis bientôt 3 ans.

 

Le nombre de fuseaux me faisait un peu peur (92), c'est le 1er gros ouvrage que j'ai commencé toute seule, la semaine dernière,  et il faut être bien méticuleuse pour pouvoir le faire et très attentionnée. Il ne faut pas se disperser dans tous les sens!!!

Sur mon carreau!!!!!!

Les détails de plus près, beaucoup de grains d'orge, sur ce modèle, et j'aime bien les faire. On les appelle aussi points d'araignées!!!

 

Samedi, je suis allée au couvige de Nevers, des photos viendront dans le courant de la semaine prochaine.

 

J'ai quelques liens à modifier et à rajouter , j'ai les albums dans l'administration, mais ils n'apparaissent pas sur le  blog, et je ne sais pas comment il faut faire pour qu'ils apparaissent. il manque aussi certaines choses, comme les archives, mais je pense qu'il faut encore attendre quelques temps!!!

Sinon, cette nouvelle plate forme ne me déplaît pas !!

 

Je vais passer vous voir,car j'ai pris beaucoup de retard.

 

Je vous donne rendez-vous dimanche pour le SAL Isa Vautier/ Rénato Parolin, organisé par Nicole, et là aussi, il faudrait que je m'active un peu plus.

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de journée, pluvieuse, chez nous, après 2 jours de soleil!!

 

commentaires

L
ben j'ai mal dormi que j'en ai fait des cauchemars et pourtant j'ai passé un agréable anniversaire...passe une bonne journée,bisous
Répondre
M
comment vas tu?
bonne soirée, bisous
Répondre
C
quel travail !!! superbe, bravo
bonne soirée
Répondre
L
avec l'atelier et ton expérience,tu as évolué et appris beaucoup...passe un agréable dimanche,bisous d'Angie
Répondre
F
c'est toi qui fait ça ??? !!! c'est comme on dit sans commentaire ! c'est plus que beau
une cathédrale de fils !!!!!!!!!! plus que merveilleux. Continue
Répondre
P
Oui, c'est moi qui faitde la dentelle, j'ai commencé il y a bientôt 3 ans maintenant, mais j'ai la chance d'avoir une association, et un atelier pas très loin de chez moi, pour apprendre.
Merci pour ce joli compliment.
A binetôt.
Bonne soirée.
Bisous.
Pierrette.
G
quand on fait les trous avant (tu peux les faire en plusieurs fois ..... c'est mon mari qui fait !!!) les aiguilles sont faciles à mettre, le carton plus facile à suivre et tu n'attrapes pas mal au doigts en enfonçant les épingles. On nous le fait faire toujours !!!! pour l'orteil je sais car je m'étais cassé le gros, si bien que pas facile de se chausser et il n'y a rien à faire. maintenant c'est mon baromètre car il est très sensible aux variations de temps, aujourd'hui il lance un peu, il neige ce matin, bisous
Répondre
P
Coucou Gisèle,
Je ne savais pas qu'il fallait faire les trous avant, merci pour le conseil.
Pour le moment, ça va pour les mains, c'est vrai qu'il y a des moments où c'est plus dur, surtout quand on raccorde les cartons!
Pour mon orteil, mon mari m'a refait le pansement ce matin, et cet après-midi, je vais aller à la dentelle, je mettrai les sabots, et prendrais une béquille!
Ca va, il ne me lance pas trop, msauf quand j'ai enlevé le pansement pour le refaire, il est encore bien enflé, mais pas déplacé.
Chez nous aussi, il fait froid.
Bonne après-midi et bon week end.
Bisous.
Pierrrette.
B
super ma dentellière préférée !
je ne peux pas t'aider, je n'ai pas la nouvelle version !
Répondre
P
Ohhhhhhhhh, merci Bénédicte, il y a du boulot dessus, mais il me plait bien.
Pour la nouvelle version, je vais encore attendre quelques jours, on verra bien.
J'ai posté la lettre hier matin.
Bon après-midi et bon week end.
Bisous.
Pierrette.
P
Comme j' aimerai savoir faire cette dentelle. Bravo c' est splendide.
Bon WE. Pascale
Répondre
P
Tu devrai te renseigner pour savoir s'il n'y a pas une association près de chez toi.
C'est très agréable à faire, c'est vrai qu'on oublie un peu les soucis, quand les fuseaux se croisent.
Bonne soirée.
Bisous.
Pierrette.
A
OH Là Là !!! ce n'est pas demain QUE !!!

any
Répondre
P
Merci beaucoup, et pourquoi pas, tu ne te lancerai pas. Il suffit de te renseigner pour savoir s'il n'y a pas une association près de chez toi.
bonne soirée.
Bisous.
Pierrette.
M
Coucou Pierrette! Quel superbe travail, je suis béate d'admiration. C'est beau que des personnes continuent cet art et ne laissent pas perdre cet acquis par les anciennes générations. J'ai lu tes comm et réponses jusqu'au bout pour savoir quel était ton souci et j'ai vu pour ton orteil. C'est horriblement douloureux, çà m'était arrivé contre le pied du lit (en faisait tout TRES lentement, bien sûr !!. Bon week end, ici sous la pluie, mais hier j'ai encore pu aller à la montagne photographier des fleurs). Bisou
Répondre
P
Merci Mémé Christaine, et j'ai encore bien avancé, là, je l'emmène cet après-midi à l'atelier, car j'arrive dans le 1er coin.
Pour mon orteil, oui, c'est douloureux, mon mlari m'a refait le pansement ce matin, mais bon, il ne faut pas que je me plaigne.
Je pense beaucoup à Valérie, ils n'ont pas de chance pour leur 1er jour à la capitale, avec ce temps gris et pluvieux, dommage. J'espère quq'ils vont en profiter, ils les ont bien méritées, ces vacances.
Bon après-midi et bon week end.
Gros bisous.
Pierrrette.

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche