2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 13:01

Il y a quelques mois, Josianne lançait un défi à toutes les dentelières de France et de Navarre, faire une grande bannière, avec des salamandres, un modèle de Michel Jourde, qui sera exposée dans les couviges.

 

Au départ, je me suis dit que je n'avais pas trop le temps, et puis, j'en ai parlé à Colette, l'animatrice de notre club.

 

Et nous voilà parties, pour celles qui le souhaitaient, à faire ces petites bestioles.

 

Le 24 décembre, j'ai pu remettre en mains propres 13 salamandres, à Josianne, puisqu'elle habite pas très loin de chez mes parents, et que j'étais sur place.

 

Elle m'a présenté  la bannière, qui prend forme, avec toutes ces petites bestioles encastrées les unes aux autres.

 

 

DSCN4338 

 

Un sacré travail pour les coudre, et ce n'est pas fini.

 

 DSCN4335

 

Plus de 250 à ce jour, et elle en reçoit encore.

 

Et voici la mienne, avec l'aide, quand même, de dentelières expérimentées.

 

DSCN4288

 

Elle les classe par numéro, et il y a en de bien jolies, que vous pouvez retrouver sur son blog,ici.

 

Nous avons passé une belle journée, ensemble, tous les 4.

 

Encore mille merci, Josianne et Jean Louis, pour votre acceuil très chaleureux, ce fut un pur moment de bonheur.

 

Aujourd'hui, nous reprenons le cours de la vie et c'est atelier dentelle tout l'après-midi.

 

Je vous souhaite à toutes une agréable journée.

 

commentaires

A
<br /> quel boulot! chapeau!<br />
Répondre
B
<br /> Petit coucou...<br /> <br /> <br /> passes une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> Quel travail, je n'aurais jamais la patience !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également une excellente année 2013, pour toi et tous ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de retard dans la lecture des articles, je vais essayer de le rattraper petit à petit.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> quel ouvrage !!! ca commence bien l'année.<br /> <br /> <br /> je te souhaite aussi unebonne et heureuse année 2013<br /> <br /> <br /> a très bieentot<br />
Répondre
B
<br /> Bravo... beau travail.<br /> <br /> <br /> Toujours plein d'occupations Pierrette en cette nouvelle année.)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzzzz))<br />
Répondre
L
<br /> ben je ne risque pas d'aller à mon atelier dans les trois jours car j'ai chopé le virus de la grippe que je dois rester au lit....et le pire,c'est que ma tension est trop faible....donc je vais<br /> essayer de m'occuper et surtout de dormir,bisous<br />
Répondre
B
<br /> Coucou!me voici revenue ,débutant ma promenade dans le monde des blogs :o)je reprends mes habitudes petit à petit en commençant par te souhaiter une Bonne Année si je ne l'ai déjà fait et en<br /> deroulant quelques pages pour voir ce que j'ai manqué!<br /> <br /> <br /> que voilà un merveilleux ouvrage!<br />
Répondre
M
<br /> elle est bien jolie ta salamandre... la mienne est quelque part dans le lot... ça va être du boulot à assembler... bisous..Muriel<br />
Répondre
M
<br /> tres beau travail!!!!! la france et la navarre donnent l ' exemple mais je ne sais pas faire.<br /> <br /> <br /> monique la bretonne<br />
Répondre
G
<br /> c'est toi avec Josianne !!!! est ce que tu as vu ma bestiole au milieu des autres ???? (je rigole) car cette bannière va être magnifique et c'est un immense défi d'amitié et connaissant<br /> Jean-Louis , tu as du passer une très bonne journée. Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, c'est bien moi avec Josianne!!!!Heu, pour ta bestiole, no, il y en a tellement que je ne l'ai pas vu, mais un vrai bonheur de voir prendre forme cette<br /> superbe bannière.<br /> <br /> <br /> Nous allions à St6romain, quand nous étions gamins, avec mon mari, et on a trouvé le coin bien changé.<br /> <br /> <br /> Oui, nous avons passé passé une agréable journée, tous les 4, et ce fut bien un pur moment de bonehur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche