29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 11:37

Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas experte en matière de couture, mais quand je trouve des tutos bien expliqués, avec des pas à pas en images,  j'arrive à me débrouiller quand même!!!

Aujourd'hui, c'est un tuto qui vient tout droit de chez Muriel.

Des panières pour mettre mes z'encours, en broderies et en tricot, avec tous les SALS et les KALS auxquels je me suis inscrite.

Tissu imprimé pour l'extérieur et à pois pour l'intérieur, acheté chez Butinette , et comme il n'était pas trop cher, j'en ai pris 1m de chaque.

J'ai d'abord fait les poches et cousues celles-ci sur le tissu à pois.

DSCN4489

 Ainsi que les anses, dont j'ai mis de la toile thermocollante pour qu'elles soient plus rigides.

Pour la 1ère panière, j'ai suivi exactement le tuto, mais j'ai eu bien du mal pour les coins et les poches, j'ai dû les coudre à la main.

J'ai ensuite suivi le tuto de Muriel.

DSCN4490

  J'aime beaucoup ce tissu imprimé avec les petits papillons, et bien sur, la couleur qui va avec, mais je ne vous étonnerai pour le choix de celle-ci!!!

J'ai fini de coudre les côtés hier soir.

DSCN4498

Les 2 tissus se marient bien je trouve. en tous les cas, ça me plaît bien.

Et voilà, ce matin, j'ai rangé tous mes z'encours tricot.

DSCN4502

et mes z'encours broderie.

DSCN4501

 Et voilà les 2 ensemble, et je n'ai plus de chutes, j'ai tout utilisé, avec les 4 poches à l'intérieur, ce qui est bien pratique.

DSCN4500

J'ai quand même mis une demi -journée avant de dompter ma MAC pour pouvoir commencer ces ouvrages, il faut dire que je ne la sors pas beaucoup!!!!!!

Et je ne suis pas mécontente du résultat.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée, il fait encore bien froid aujourd'hui.

Edit à 13h, je vous mets le lien direct du tuto de cette panière , chez Muriel 

Published by Pierrette - dans couture
commenter cet article

commentaires

memechristiane 02/04/2013 23:07

Oh! des panières avec du beau tissu imprimé mauve! Elles sont très réussies, bravo. Au printemps dernier lorsque j'en ai fait, la première je me suis trompée pour les poignées et elles se sont
trouvées entre la doublure et le tissu extérieur lorsque j'ai retourné le tout! Depuis je me suis améliorée, même que je rigidifie le fond et pas avec du carton pour pouvoir les laver! C'est
vrai, Muriel fait de chouettes tutos, j'ai souvent fait ses bouillottes-chat comme cadeau de naisssance. A bientôt, bisou

La Grande 31/03/2013 17:08

Félicitations ! Elles sont superbes!!! Biz et bon we !

frany 31/03/2013 12:15

superbe, beau travail de couture... je vois que les panières ont l'air bien grande  et sont pourtant déjà bien remplie.

bisou et bon week end pascal

Bricabrocamoi 31/03/2013 10:27

Bizzzzz)))

Bricabrocamoi 30/03/2013 20:35

Coucou.

Je passe te souhaiter une bonne soirée.

Fait un froid ici ... grrrrrr...

Bizzzzz)

michelle/laramicelle 30/03/2013 18:35

bonne soirée en tricot ou en crochet

l'Angevine 30/03/2013 09:34

j'imagine ma féline se fourrer dans ce sac!!!lol

passe une agréable journée;bisous

Lilou 29/03/2013 21:10

Ca, ce sont des encours bien rangés !

Patricia 29/03/2013 20:56

Bravo !!! C'est très joli.

Je te souhaite un excellent week-end de Pâques !

Bisous, Patricia

nuagerose 29/03/2013 19:33

bravo elles sont super jolies tu me tentes bisous

Pierrette 29/03/2013 21:55

Merci Séverine, vas-y, alors, si elles te tentent,la couture n'a ps de secret pour toi, tu es une pro, dans ce domaine, pas comme moi.

Bonne soirée et bon week end de Pâques.

Bisous.

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • du fil et des aiguilles