12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 14:03

Je pensais vous le montrer plus tôt, mais il a fallu que je commande la baguette, car il n'y avait pas celle que je voulais en stock.!

 

Après avoir coller tous mes passe-partouts, les uns sur les autres, il faut faire le paquet, terme que l'on emploie, en encadrement.

 

Il s'agit de rassembler , le carton bois, (avec l'anneau pour la suspension), un carton de fond, l'ensemble des passe, avec la carte, et le verre, que l'on maintient avec des pinces de chaque côté !

 

DSCN1693

 

Pour faire le paquet, on prend du papier craft collant, que l'on applique bien au bord du carreau, il ne faut pas qu'il dépasse trop, on risquerait de le voir une fois le cadre posé!

 

DSCN1696

 

Habituellement, on se sert du craft moins large, pour une broderie, ou un autre cadre, mais comme il y a vait pas mal d'épaisseur , j'ai pris le plus large!

 

Vient ensuite la pose du cadre, que l'on cloue , derrière, tout le tour. Il ne faut pas se précipiter dans cette opération, car on risquerait d'âbimer tout le travail que l'on a fait.

En effet, il ne faut pas que les clous traversent, ni la baguette sur le devant, ni l'ensemble du cadre, que l'on pourrait percer avec les clous.

 

Pour ceci, il faut planter le clou, et avec le pouce et l'index, le faire incliner pour qu'il rentre bien à l'intérieur de la baguette!

 

DSCN1790

 

je ne sais pas si on voit bien l'opération sur la photo!

 

DSCN1791

 

Il arrive que le bois de la baguette soit un peu plus dur, on se sert d'un poinçon pour finir d'enfoncer le clou!

 

DSCN1792

 

En général, je commence par mettre un clou sur les bords, au milieu, et je rajoute un clou entre le bord et le milieu, ce qui fait que je mets 4 clous sur les 4 côtés du cadre!

 

Pour que le travail soit bien fini, au dos, je coupe 4 longueurs de papier craft, 2 droites, et 2, où je coupe les coins en biais,que je colle sur le bord de la baguette et le cadre!

 

DSCN1796

 

 

Et voilà le cadre terminé!

 

DSCN1798

 

On ne voit pas très bien, avec le reflet de la lumière, la baguette est de couleur bordeau foncée, ce qui rapelle un peu la couleur du papillon, à l'intérieur!!!

 

J'espère que je n'ai pas été trop longue, je voulais vous montrer un peu comment faire!!

 

Les températures sont encore très froides, aujourd'hui, mais c'est surtout le vent qui persisite depuis plusieurs jours.

 

Je vous souhaite à toutes un très bon après-midi!

commentaires

E
<br /> Oh tu fais de l'encadrement c'est incroyable comme c'est bien fait. Pierrette tu es douée!!<br /> J'aime beaucoup cette magnifique présentation dans ce cadre.<br /> <br /> Bisous<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Colette, pour tes mots, ça me touche et me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> J'ai fait une année d'encadrement, à Auxerre, au début, c'était surtout pour pouvoir encadrer mes broderies, et puis, j'ai appris quelques techniques, mais<br /> celle-ci que je fais le plus souvent, j'aime bien les passe partouts décalés.<br /> <br /> <br /> Sinon, c'était trop court, 2h dans une semaine, j'ai donc arrêté après, mais ça me sert quand même.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifique travil,super beau,bravo Pierrette.biz vivine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Houlà là, je suis en extase devant ton encadrement, il est vraiment de toute beauté. Bon mercredi Pierrette Bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> eh bien bravo****magnifique<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je prends enfin le temps de rattraper mon retard et de regarder toutes tes belles réalisations de ces derniers jours. Whaouuu, tu as fait des choses magnifiques. J'admire surtout ce magnifique<br /> cadre, quel travail celà demande. J'aimerais être capable de faire d'aussi jolies choses, mais moi et la colle, on est plutôt fâchés...<br /> En tout cas bravo et encore bravo pour tout ça, tout est vraiment superbe<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je viens de te tagguer, la démarche à suivre est sur mon blog. Biz et bonne soirée. Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la trop joli et merci de nous montrez tout ca dans les détails!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ohhh lala quel travail et quelle beaute!bravo ma pierrette!gros bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierrette,déja le repassage!tu es courageuse pour débuter la journée.Il est vraiment très beau ton encadrement,tu es très douée.C'est quelque chose que je ne serais pas capable de<br /> faire.<br /> Tu vas être bien occupée cette semaine si tu pars chez ton fils.Je pense qu'il va être heureux de te voir et ta petite Chloé aussi.De plus cela va te changer les idées et tu auras peut être<br /> meilleur temps qu'ici car par là bas il fait moins froid que chez nous.<br /> Bonne journée ma chère Pierrette.<br /> Gros bisous<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel beau travail soigné jusqu'au bouts des ongles....Surtout, si on a besoin un jour de faire un encadrement, on saura où se renseigner.<br /> Fait froid aussi chez nous...et cela va durer<br /> d'après les prévisions météo.<br /> Bonne journée Pierrette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche