22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 15:37
 Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je voudrais toutes vous remercier par tous vos messages tous aussi gentils les que les autres, et ça fait chaud au coeur de voir que l'amitié, même virtuelle, est indispensable et peut être bénéfique!!

Comme vous le savez, ayant un taux très élevé de la TSH, ce qui a entrainé une très grosse fatigue et d'autres désagréments,  plus les insomnies, je n'avançais plus depuis plusieurs jours dans mes travaux, que ce soit aussi bien sur la broderie, que le tricot!

Cette petite pause était nécessaire, je suis toujours un peu fatiguée, mais je pense qu'avec le soleil et le printemps , ça devrait aller.

Je n'ai pas encore beaucoup avancée dans mes travaux, c'est pourquoi, hier, j'ai voulu reprendre un peu d'encadrement, une chose qu'il y a longtemps que je n'avais pas pratiqué, à part pour mes broderies.

J'ai choisi une carte postale que j'avais acheté au Naturospace, à Honfleur. Cette une serre tropicale, avec une immense variété de fleurs et de papillons!!!!

Voici la carte que j'ai choisi d'encadrer, de forme carrée, avec des passe partouts décalés, c'est une technique que j'adore faire, même s'il y a longtemps que je n'en avais plus fait, et j'ai eu du mal à me la remettre en tête!


DSCN1653 
C'est mon mari qui a fait la coupe des cartons, ce matin et je viens de finir d'ouvrir tous mes passe!!!!

voici ce que celà donne, il me faut encore choisir les papiers de couleurs, pour coller dessus!!

DSCN1654
On peut mettre les passe comme ceci, dans le même sens. vous pouvez voir plusieurs cadres que je vous ai montré dans cet article,
Ou alors, on peut mettre un passe sur deux, en les inversant de sens, c'est-à-dire, en mettre  un à l'endroit (côté lisse de la cartonnette) et l'autre, à l'envers (côté granuleux de la cartonnette), et ça donne ceci!

DSCN1655
J'avais fait un cadre, avec un petit chat, pour ma belle fille, comme ceci, et c'est très original!!!!

J'ai besoin de votre avis pour me dire lequel vous préférez!!

Encore mille mercis à vous toutes , pour votre fidélité.et tos vos comentaires.
Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, toujours ensoleillée, et ça fait drôlement du bien

commentaires

F

oh là là, les 2 modèles sont superbes mais j'ai une préférence pour la 1ère.
superbe.
bisous


Répondre
D

Coucou Pierrette !
J'espère que tu vas te rétablir bien vite !
Cet encadrement est très réussi ! On a l'impression que l'air autour des ailes du papillon n'est que vibrations !!!
Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !
Danaou


Répondre
G

que c'est beau!!!! je prefere le premier mais l'autre est super aussi.. que de talent tu as.
bisous


Répondre
M

je m'aperçois que je n'avais as vu cet article, je n'ai pas reçu de newsletter, mais en ce moment overblog débloque pas mal...
les deux sont superbes.. mais peut être le premier est plus harmonieux pour le papillon..
bisous..Muriel


Répondre
M

Bonjour Pierrette,encore pas facile de passer sur les blogs aujourd'hui,je ne pouvais même pas aller sur le mien.J'espère que ce beau temps te fais du bien et que tu peux aller un peu au soleil au
jardin.
Je te souhaite de passer une bonne soirée et te fais de gros bisous.
Michèle


Répondre
T

Je suis très contente de te lire à nouveau.

Ton encadrement va être magnifique mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à choisir entre les deux propositions car elles sont belles l'une comme l'autre.


Répondre
P

Coucou contente de savoir que ça va mieux mais ménages-toi quand même hein faut pas rechuter, le soleil pointe le nez ça fait du bien.
Pour les photos ben ma préférence va à la 2e sans hésiter.
Bonne soirée.
Bisous.


Répondre
M

Bonjour Pierrette,je suis contente que tu te sentes un peu mieux.Avec les beaux jours j'espère que la forme va revenir bien vite.
Tes méthodes d'encadrement sont superbes,du travail de pro.Je crois que je préfère la deuxième façon mais c'est dur de choisir entre les deux.
Bonne nuit ma chère Pierrette c'est ce que je te souhaite.Gros bisous
Michèle


Répondre
P

un choix bien difficile. Bravo, tu as de très bonnes idées. De toute façon le résultat sera à la hauteur de la créatrice.
Meilleure santé et à bientôt
Perrine


Répondre
A

Revoici notre Pierrette!!! chic...alors!!!
oh que c'est joli
moi aussi je prefere le second
mais ne te fatigue pas trop
gros bisous
ariler


Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche