5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 10:09

 

C'est le nom donné pour ce gilet sans manches, à empiècement rond.

 

J'ai trouvé le modèle que je recherchais ces derniers temps, sur ce blog, ici.

 

DSCN4323

 

En fouillant dans les restes de laine, j'ai retrouvé 8 pelotes de la qualité Berlaine, de chez BDF, qualité qui ne se fait plus.

 

Elle se tricote avec des aiguilles n°3,5, j'ai doublé la laine pour pouvoir faire ce modèle, avec une aiguille circulaire n°7, trouvé chez Cultura, à Auxerre.

 

Commencé vendredi après-midi, samedi soir, j'en étais là.

 

DSCN4319

 

  Ca monte très vite, mais j'avais mal aux mains, car le tricot devenait un peu lourd.

 

J'ai continué dimanche, et je l'ai terminé dans la soirée.

 

DSCN4321

 

L'encolure, les bandes de boutonnage et le bas du gilet sont tricoté au point de riz, et non au point mousse.

 

L'empiècement est fait de côtes 1/1, mais prises par derrière.

 

le reste tout en jersey, juste ce qu'il me fallait pour oublier tous les tracas de la vie.

 

DSCN4322

 

Le dos, très imple à tricoter, il me manquait juste le bouton, que je suis allée chercher hier à Auxerre.

 

DSCN4324

 

La couleur me plait bien aussi, c'est un bleu clair un peu chiné, et il ne me quitte plus.

 

J'en referai surement un autre, mais je mettrai au moins 3 ou 4 boutons au niveau de l'empiècement.

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, avec cette citation.

 

                          La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité "Alfred de Musset"

 

commentaires

A
Le lien est mort
Répondre
A
This is a well knit cardigan, the likes of which can easily classify it as a trendy one. I am sure that it will soon be a best seller among women apparells. Could you please tell me whether any different kind of wool can be used?
Répondre
P
bonsoir, je recherche désesprement les explications du Shalom cardigan) mais problème je suis nulle en informatique alors une bonne ame pourrait-elle me les envoyer par écrit (je rembourse les frais bien sur ou plutôt je les avance).A l'avance merci de votre aide je suis désespérée.Cordialement
Répondre
B
<br /> Coucou.<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va mieux?<br /> <br /> <br /> pas trop froid chez toi ?<br /> <br /> <br /> Ici glacial mais pour le moment pas de neige ni de pluie...<br /> <br /> <br /> donc on ne va pas se plaindre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée au chaud.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ça va un peu mieux. Dans une semaine, on reprend la route pour aller chez ma fille.<br /> <br /> <br /> Oh que si, il fait bien froid dans l'Yonne, ils annoncent de la pluie verglassante pour demain.<br /> <br /> <br /> Je suis à côté de la cheminée, et je me croirai en été!lol!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Joli petit gilet...<br /> <br /> <br /> je passe te faire un petit coucou...Bonne nuit. bizzz)<br />
Répondre
L
<br /> si je pouvais être tout prêt de toi afin de te prendre dans mes bras et te soutenir comme je peux....je sais ce que tu peux ressentir et ta passion te redonne ce courage ....j'ai envie d'ouvrir<br /> un blog pour tous les gens qui veulent parler de leur souffrance,car parfois j'en ai le besoin aussi....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort,ta petite Angie<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> mais Pierrette rien n'est obligation envers les blogs....<br /> <br /> <br /> Prends ton temps.<br /> <br /> <br /> En plus cette période de fêtes remuent les sentiments.<br /> <br /> <br /> Je connais ça et comprends.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous.)<br />
Répondre
M
<br /> Je cherchais ce modèle depuis le début de cette annéee, la providence m'amène ici.<br /> Merci pour ce partage et félicitaitions pour ce gilet rapidement fait. La couleur est très jolie, de plus il arrive à point nommé. <br /> <br /> <br /> Bonne journée et prenez soin de vous.<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe et la couleur aussi ! du coup tu vas faire le gilet ( très mignon aussi ) phildar ?  bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche