15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 12:17

Pour le SAL à leur sauce,La Grande et La Petite nous donne rendez-vous le jeudi 14, mais comme il y a aussi celui de MTSA, organisé par Nicole, je programme mon article pour aujourd'hui.

 

C'est un sampler Bienvenue, et cette grille me plait beaucoup.

 

DSCN2082

 

Je la brode en 1 fil, sur une toile de lin 12 fils.

 

Très agréable à broder, j'ai juste changé le fil DMC n°712, par du blanc. Je trouvais que ça ne rendait pas très bien.

 

DSCN2103

 

La Grande et La Petite ne donne pas d'objectif, pour ce SAL, mais j'espère faire au moins une case par mois.

 

Voilà, le A est terminé, et j'ai pris un peu d'avance pour la seconde case, ne sachant pas quand je pourrai le reprendre.

 

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes.

commentaires

G
<br /> <br /> De qui est cette grille ? cela pourrait être de J-L Grandsire ? j'en fait un ABCDaire de lui justement A comme ... mais le tien est également très joli, Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique ce que tu vas réalisé je trouve que c'est superbe !!!<br /> Bravooooooooooo et bonne continuation<br /> Bisous de Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne me lasse pas de revoir cette grille, elle est tellement belle !! Mais ne vas pas trop vite quand même, sinon, on va être à la traîne !!! Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau début de Sal, une case par mois ça va faire près de 2 ans de broderie.... vraiment sur le long court.<br /> J'espère que tu pourras reprendre tes activitées manuelles très rapidement.<br /> bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas revenue avec beaucoup de photos hier lors de ma balade à La Membrolle-sur-Longuenée,j'ai été déçue,rien d'intéressant pendant plus de 6kms!!!!en plus il faisait froid,en fin de<br /> compte c'est à la fin du parcours que j'ai pris à peu près 50 photos à l'écluse de la roussière!!!!<br /> Quand je pense qu'à cette heure-ci je devrais être au boulot!!!!j'imagine la tête des collègues!!!!!lol<br /> je vais à une séance de kiné vers 15h.<br /> Passe d'agréables moments,je t'embrasse,amicalement l'Angevine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça y est j'ai écris quelques commentaires!!!!<br /> J'imagine broder "Angevine",donc avec le A:autruche,N:mais c'est quoi comme animal,je ne vois pas bien!!!!,donc ensuite G:girafe,E:écureuil,V:vache,I:Ibis,N:????;E:écureuil.<br /> Eh si j'imaginais avec des mots sur la nature sans réfléchir.<br /> donc A:arbre,N:nénuphar,G:géranium,E:ben non je suis bloquée!!!!ça y est j'ai trouvé église,donc V:vélo,I:iris,N:Nénuphar,E:église,et je le ferais avec du fil vert.<br /> Je me sens mieux ce soir,j'ai trouvé une randonnée à faire demain,nous partons à La Membrolle-su-Longuenée,un parcours de 7,5kms soit 2h de marche,donc on va découvrir l'écluse de la<br /> Roussière,longer un peu la Mayenne et si on a le temps d'aller voir l'église,puis Pruillé c'est pas mal où on pourra prendre une pause café!!!!<br /> Je suis entrain de penser que je n'ai rien repassé pour demain,bon je le ferais à mon réveil!!!!et je dois aussi recharger mon APN!!!!<br /> J'étais ravie de t'avoir eu au téléphone.<br /> Mon homme m'a offert un beau manteau où la doublure est moumoutée,en cuir marron-gris,j'avais craqué en le voyant lorsqu'on est allés se balader et le fait qu'il l'aimait aussi,il s'est acheté une<br /> paire de chaussure pour la marche,la rando,j'espère qu'il y sera à l'aise!!!!<br /> Bon je vais pas tarder à me coucher,je suis tellement épuisée vue les évènements précédents,que je vais m'endormir facilement je l'espère!!!!<br /> Mabelle miaule,elle attend sa maman!!!!<br /> donc je t'embrasse très fort Pierrette,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N comme nandou, c'est un animal de la famille des autruches.<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder sur le net.<br /> <br /> <br /> http://www.bestioles.ca/oiseaux/nandou.html<br /> <br /> <br /> J'espère que le lien va marcher.<br /> <br /> <br /> C'est très poétique, de broder l'Angevine avec des noms d'animaux ou sur la nature!!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai été très heureuse de pouvoir t'entendre, et parler, ça fait du bien parfois, car ce n'est pas facile sur les blogs de dire ce que l'on a envie de<br /> dire.<br /> <br /> <br /> Contente que tu ais trouvé une randonnée à faire pour demain, ça va te faire le plus grand bien, sortir, voir la nature, et se se promener dans des endroits<br /> magiques, il n'y a rien de tel pour se ressourcer!<br /> <br /> <br /> Et comme je te l'ai dit, ne t'inquiètes pas pour les autres, ce n'est pas leur problème et tu ne leur doit rien, et encore te justifier.<br /> <br /> <br /> Cet après-midi, nous sommes allés faire un tour à la foire aux châtaignes, mais qu'est-ce qu'il faisait froid, et je ne suis pas encore remise de l'opération,<br /> j'ai envie de dormir, c'est fou, et c'est ce que je vais aller faire d'ailleurs, m'allonger dans mon lit, prendre mon bouquin, j'en suis presque à la fin, et m'endormir.<br /> <br /> <br /> Passes une douce et belle nuit, avec Mabelle, qui ne doit attendre que ça, d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Profites bien de ta journée de demain, au grand air.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, L'Angevine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> WOUHA QUELLE BOULOT POUR CE S.A.L<br /> <br /> MAIS CE SERA MAGNIFIQUE<br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> DOMI/ABBY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Re bonsoir Pierrette,je t'ai laissée un peu brusquement mais l'infirmière venait faire une prise de sang pour vérifier les plaquettes et elles sont toujours pressées.<br /> Merci de ton appel et je te souhaite de récupérer vite et sans trop souffrir.Dommage que cette opération n'ai pas été faite tout de suite,c'est du temps perdu.<br /> Bonne fin de soirée,gros bisous et bon dimanche.<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique Pierrette. Tu es une grande brodeuse.<br /> Bon We et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est magnifique, ce sampler!!!! mais quelle boulot!!!<br /> j'ai essayé la broderie, sur la toile de lin, mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas les repères pour les points....<br /> bon weekend<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche