Il y a un petit moment que je ne vous ai pas fait partagé quelques livres, et comme je dois aller à la bibliothèque, cet après-midi, voici plusieurs livres que j'ai lu, le soir, avant de m'endormir.
Un auteur, Françoise Bourdin, et 3 livres!!!!!!!!
Un soupçon d'interdit.
Daphné, 35 ans, aime à se retrover au domaine de la Jouve, la demeure de ses beux-parents, malgré les souvenirs douloureux que ce lieu fait naître en elle. C'est dans cet endroit idyllique qu'elle a vécu son grand amour avec Yvan, le fils cadet de la famille. mais c'est aussi le lieu où Yvan est mort lors d'une violente dispute avec son père, sculpteur de renom. Quel est le terrible secret qui a provoqué ce drame?
Huit années ont passé. Pendant tout ce temps, Daphné et Dimitri, son beau-frère, ont partagé une belle et émouvante complicité amocale. Lorsqu'ils se découvrent une attirance trouvlante l'un pour l'autre, Daphné saura-t-elle répondre aux élans de son cours, pourra-t-elle à nouveau aimer?
D'espoir et de promesse.
Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie, Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de justice de Montréal, anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et ami Augustin, auteur de romans policiers, qui annonce à la jeune femme la mauvaise nouvelle: Lawrence a eu peur de s'engager et à subitement quitté la ville. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire en Normandie. Peu à peu, la jeune femme se bâtit une nouvelle vie...
A Montréal, Lawrence est aux abois. Il perd son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats où il travaillait, puis doit se résoudre à vendre son duplex pour payer ses créanciers. Mais, surtout, pas un jour ne se passe sans qu'il pense à Anaba. Il l'aime toujours, mais comment revenir à elle? Pourra-t-ellee un jour lui pardonner et accepter de le revoir? Commence alors pour lui une longue descente aux enfers...
L'inconnue de Peyrolles.
Sur un coup de tête, Pascale demande au chauffeur de taxi de l'emmener à Peyrolles, le domaine familial où elle a passé son enfance. Brusquement, l'évidence s'impose à elle: c'est ici qu'elle veut vivire. Mais à sa grande surprise, son père, toujours propriétaire des leux, s'oppose violemment à son projet. Qu'a-t-il pu se passer à Peyrolles? Quels sombres secrets attendent d'être percés à jour? Pascale, volontaire et déterminée, ne cèdera pas avant de connaître toute la vérité...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses 3 histoires, différentes, de Françoise Bourdin.
D'autres auteurs tous différents.
Le secret de Katie byrne, de Barbara Taylor Bradford
Sa lampe-torcheéclaire une scène de cauchemar: cathy, une de ses amies les plus proches, gît inconsciente. L'épouvante de Katie est à son comble lorsque, non loin de la vieille grange, son frère découvre le corps sans vie de Denise, le troisième membre de leur inséparable trio...
Dix ans plus tard, Katie, devenue actrice, est sur le point de percer et elle a rencontré l'homme de sa vie. Mais il lui faudra surmonter un redoutable obstacle pour échapper aux ombres du passé.
L'hôpital de la Montagne, de Henry Denker.
Révoltée par les négligences dans l'hôpital où elle travaille, Kate Kincaid, une infirmière, abandonne la ville et l'homme qu'elle aime pour retrouver la vérité de son métier dans un hôpital de montagne, au fin fond des monts Appalaches.
Sera-t-elle capable de se plier à la formation rigouruse, nécessaire pour devenir sage-femme? Osera-t-elle prendre les décisions graves qu'impliquent ses nouvelles fonctions dans un avant-poste médical perdu en pleine forêt? Et entre les deux hommes qu'elle aime, lequel choisira-t-elle: l'amant de la ville ou le séduisant jeune médecin rencontré à l'hôpital des montagnes?
Des livres qui m'ont passionnés et que je n'ai pas mis longtemps à lire!
Désolée pour la longueur de cet article, j'espère ne pas vous avoir ennuyer, et j'en ai d'autres que j'ai lu,mais je vous en reparlerai une autre fois, si ça vous intéresse.
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes.