17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 09:26

 Annick Mocquot, professeur des écoles, enseigne  l'art de la dentelle aux fuseaux, dans une assiociation, au centre Yonne.

 

C'est ce que j'ai lu ce week end, dans le journal l'Yonne Républicaine, et j'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait des cours de dentelle aux fuseaux, dans notre région!

 

Très intéressée par cet article, je l'ai lu attentivement, et j'ai pu voir en plus qu'il y avait des cours, pas très loin de chez moi, à Aillant-sur Thollon, 17kms environs d'où j'habite, tous les mercredis, de 14h à 18h. C'est une autre personne , Colette Majotin, qui enseigne l'art de la dentelle aux fuseaux!

 

img032

 

Son bac en poche à 17 ans, la jeune femme commence à enseigner à 19 ans. Elle apprend vite, a "l'esprit mathématique" et une soif d'en saavoir plus sur la dentelle.

En 1985, elle n'a que 25 ans, Annick lit, 'un petit article dans le magazine, La France agricole, qui parlait du Centre d'enseignement de la dentelle du >Puy-en-Velay."

 

Elle s'inscrit pour une semaine d'apprentissage au coeur de la région historique de la dentelle et ce fut une révélation pour elle!

 

img033

Vais-je me laisser tenter par cet art de la dentelle aux fuseaux?

Je vais me renseigner dès mercredi, c'est certain!!!! 

 

 

Pas très présente ce week end, je passerai sur vos blogs dès que j'ai un moment!

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, après le soleil de ce matin, la pluie est revenue!

 

 

 

commentaires

M
Annick mocquot mon professeur de CP il y'à 26 ans de ça !!!! wow quel plaisir de la voir en photo ! petit j'avais peu d'elle :) LOL bisous!
Répondre
T

Une personne qui semble passionnée par ce qu'elle fait et je trouve ça génial que des gens s'évertuent à perpétrer des techniques qui malheureusement disparaissent au fil du temps.

J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

Bisous!


Répondre
P


Merci Virginie, dslée de ne pas être présente sur les blogs, mais j'ai bien du mal à rester assise devant l'ordinateur.


Je ne dors pratiquement pas, je ne sais pas comment me mettre, et pour couronner le tout, le taux de la TSH (thyroîde) a grimpé en flèche, ce qui fait que je
suis bien fatiguée.


Pour la chaleur, je reste chez moi, au frais, à part ce matin, où nous sommes allés faire un tour au marché, il me fallait des petits hauts pour mettre sous le
corset, ça m'a fait du bien de sortir un petit peu, même si je mets du temps pour me déplacer!!


Oui, et dire que je devais me renseigner justement pour pouvoir prendre des cours, je vais devoir attendre la rentrée pour ça. J'adorerai pouvoir faire de la
dentelle aux fuseaux, ça me tente depuis un bon moment!


J'espère que tu vas un peu mieux, merci pour ton passage.


Promis, dès que je me sens un pe mieux, je t'envoie un petit mail.


Passes une bonne soirée et un bon week end.


Gros bisous,Virginie.


A tout bientôt.



C

Coucou Pierrette,j'espère que se n'est pas minouche et moi qui t'avons porté la poisse la semaine dernière, en t'annonçant notre arrivée. Bon courage pour le bord de ton corset, tu nous diras si tu
veux que l'on te fasse une petite visite prochainement.
Bisousbisous avec toutes mes amitiés


Répondre
P


Ohhhhhhh, non, ne dis sutout pas ça, au contraire, je me faisais une joie de vous rencontrer toutes les 2.


J'ai eu Michèle, tout à l'heure, au téléphone, et je lui ai dit que ça me ferait plaisr, si vous pouviez me rendre visite.


merci beaucoup pour ce gentil message!


A bientôt de vous voir enfion toutes les 2.


Gros bisous!



J

coucou pierrette jspr que tu va bien tu peut vraiment pas magner ton pc dommage mais non la santé passe avant je te souhaite une bonne nuit bisous


Répondre
B

un petit coucou;j'espère que tu ne souffre pas trop**courage ma belle je pense à toi*


Répondre
M

Oh, je viens d'apprendre par Minouche que tu avais eu un accident chez toi. Je pense bien bien fort à toi, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu arrives à supporter le corset.
Je t'envoie toute mon amitié. Encore bon courage et plein de bisous


Répondre
M

Ca doit être drôlement intéressant, des cours de dentelle au fuseau ! Dommage que j'habite trop loin, j'aurais bien aimé m'y essayer.
Gros bisous


Répondre
A

un ptit coucou pr te dire que je ne t'oublie pas! mes exams commencent jeudi prochain... j'espère que tu vas bien?
gros bisous et a bientot
Anne


Répondre
B

coucou,je suis vraiment navrée pour ce qui t'arrive*nous allons beaucoup penser à toi*garde le moral;courage
je t'embrasse


Répondre
J

coucou pierrette jspr que tu va bien malgré ta souffrance tiens le coup un tes amis(es) sont là gros bisous bonne soirée


Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche