Annick Mocquot, professeur des écoles, enseigne l'art de la dentelle aux fuseaux, dans une assiociation, au centre Yonne.
C'est ce que j'ai lu ce week end, dans le journal l'Yonne Républicaine, et j'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait des cours de dentelle aux fuseaux, dans notre région!
Très intéressée par cet article, je l'ai lu attentivement, et j'ai pu voir en plus qu'il y avait des cours, pas très loin de chez moi, à Aillant-sur Thollon, 17kms environs d'où j'habite, tous les mercredis, de 14h à 18h. C'est une autre personne , Colette Majotin, qui enseigne l'art de la dentelle aux fuseaux!
Son bac en poche à 17 ans, la jeune femme commence à enseigner à 19 ans. Elle apprend vite, a "l'esprit mathématique" et une soif d'en saavoir plus sur la dentelle.
En 1985, elle n'a que 25 ans, Annick lit, 'un petit article dans le magazine, La France agricole, qui parlait du Centre d'enseignement de la dentelle du >Puy-en-Velay."
Elle s'inscrit pour une semaine d'apprentissage au coeur de la région historique de la dentelle et ce fut une révélation pour elle!
Vais-je me laisser tenter par cet art de la dentelle aux fuseaux?
Je vais me renseigner dès mercredi, c'est certain!!!!
Pas très présente ce week end, je passerai sur vos blogs dès que j'ai un moment!
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, après le soleil de ce matin, la pluie est revenue!