21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 14:15

Il y a quelques temps, je vous ai montré mon carreau de débutante et les tissus avec lesquels je voulais le recouvrir, dans cet article .

 

DSCN2149

Mais j'avais peur que le tissu vichy, en mauve, que vous avez pu voir, soit trop fin, et surtout, me fasse  mal aux yeux.

 

Et sur les conseils de Josianne, professeur de dentelle, me disant que le bleu était plus reposant pour la vue, je voulais un autre tissu, et un plus épais, car je voulais faire un sac aussi, pour le transporter.

 

 

Mercredi soir, en rentrant de  mon après-midi dentelle, mon mari me demande si je voulais aller à Troyes, pour faire un peu les soldes, mais surtout, pour trouver du tissu que je voulais, et aussi, pour nous changer un peu les idées, pour décompresser!

 

Hier, nous avons donc passé la journée à Troyes, ce qui nous a fait du bien, et j'ai trouvé ce que je voulais comme tissu, chez "Les tissus d'Ynès", le magasin de prédilection de Martine( Abeille)., et le mien par la même occasion, car j'y vais à chaque fois que nous faisons une sortie à Troyes!!!!

 

voici le tissu que j'ai choisi, il est clair, avec des motifs très jolis, bref, j'étais heureuse d'avoir trouvé ce que je voulais!

 

DSCN2222

 

Ce matin, toute contente de recouvrir mon carreau, je le démonte, et voici ce que ça donne, une fois mis à nu!

 

DSCN2221

 

3 planches étaient collées sur l'envers, c'est vrai qu'il était un peu lourd à transporter!

Je voulais enlever ces planches, car je voulais quelque chose de propre et bien net, . C'est mon mari qui a eu du mal à les décoller, en plus, il n'est pas coupé bien droit. Du coup,  je vais en refaire un autre et celui-ci, je vais le recouvrir avec un autre tissu , et  j'en  aurai un en dépannage, qui me servira toujours!

 

Nous sommes allés faire aussi un petit dans le centre de Troyes, que nous ne connaissions pas.

Nous y avons vu des bâtisses en couleurs, et un peu penchées aussi.

Je vous laisse découvrir quelques photos!

 

DSCN2217

 

DSCN2218

C'est mon mari qui a pris les photos!

 

Une autre bâtisse, d'un autre genre!

 

DSCN2219

Nous avons passé une très bonne journée,fatigante, certes, mais qu'est-ce ça fait du bien de temps en temps de s'évader un peu et de voir autre chose!

 

Je vous souahite à toutes une très bonne journée.

 

commentaires

J


un très beau choix de tissu..... et Troyes me parait une superbe ville et je ne connais pas du tout ce coin.


bonne semaine



Répondre
D


tu transportes ton "carreau" quand tu vas aux cours, où il y en a à ton cours


superbes les vieilles bâtisses


Bisous



Répondre
B


Super .. tu pourras travailler sans problème.


Bonne soirée. bizzzzz))



Répondre
C


Très joli tissu ! Je ne connais pas du tout Troyes ... Mais c'est sûr que ça fait du bien de s'évader un peu de temps en temps ...  Bisous



Répondre
M


Bonsoir ma chère Pierrette,je suis cintente que vous ayez passé une bonne journée tous les deux à Troyes.C'est une très jolie ville,surtout la partie ancienne avec les maisons à
colombages.Nous y sommes allés il y a déja quelques temps mais nous avions beaucoup aimé.Et puis comme tu dis cela vous a changé les idées une journée pour vous deux et sans avoir le temps de
penser aux choses qui font mal. Vous avez raison d'en profiter,ton mari travaille beaucoup.Et tu n'as pas beaucoup de distractions non plus à part tes ouvrages comme moi.
Bonne et douce nuit ma chère amie et gros bisous.
Michèle






Répondre
B


Tu as noté pour le carreau de dentelière ? ..


Bonne soirée..fait froid ce soir !...


Bizzzz)






Répondre
G


bravo pour le tissus choisi c'est vrai qu'il ne faut pas de couleur qui distrait du travail et merci à ton mari pour les magnifiques photos !!!!! Bises



Répondre
A


Tres doux comme coloris tu as bien choisi


et belle photos decouverte de la ville de Troyes


que je ne connais pas les maisons à colombages j'aime beaucoups


bon samedi


et gros bisous


ariler



Répondre
J


il va etre superbe ton metier ,merci pour les photos bisous



Répondre
L


ha je connais bien Troyes Pierrette, c'est super beau et je reconnais bien la bâtisse de devant, elle a été rénové depuis... et mène au centre ville ! un peu de nostalgie, quelques souvenirs qui
ressurgissent... une douce soirée Pierrette ! gros bisous de la fée



Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche