27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 07:23

Je n'ai pas grand chose à vous montrer, ni en broderie, ni en tricot, mais ça va venir!!!!

 

En attendant, je vous parle de 2 livres, 1 que j'ai lu depuis un moment, quand j'étais immobilisée, et un autre, que j'ai terminé hier soir.

 

 

                        " L'orange au girolles" de Roger Béteille!

 

 

DSCN2090

 

    Mot de l'éditeur.

 

En ce soir de Noël 1913, dans le petit village du Surq, alors que la nuit s'annonçait paisible, les vieilles haines se réveillent brutalement. Rancoeurs, jalousies et chantages vont alors rythmer la vie de cette communauté repliée sur elle-même, avant que la guerre et ses désordres viennent remettre en cause l'ordre ancien, celui de la soumission des femmes à la loi des hommes.

A travers une écriture précise et sensuelle, sachant réinventer une langue populaire vivante et imagée, Roger Béteille met en scène trois destins de femmes, aussi différentes que liées par une complicité indéflectible.

Pauquette, la vieille aubergiste, Louise, qui doit choisir entre la résignation et la révolte, et Séverine, tout juste adolescente, vont conconduire leur vie vers plus de liberté, sans renoncer à l'amitié et à l'amour.

 

  

  Le 2ème, qui m'a fasciné jusqu'au bout, et dont je ne pouvais me détacher ,et que j'ai fini hier soir, assez tard!

 

 

                                   "L'Enfant des neiges" de Marie-Bernadette Dupuy

 

   DSCN2092

 

 

 

   Mot de l'éditeur.

 

 Janvier 1916. Stupéfaction dans le village de Val-Jabert! Une religieuse découvre un bébé abandonné, dans un ballot de fourrures, sur le perron enneigé du couvent-école. D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements?

L'enfant sera élevée et instruite par les soeurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune voisine, Elisabeth Marois. Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagne le surnom de "rossignol des neiges".

Grâce à son talent, elle fera la fierté du village ouvrier, pourtant condamné à l'abandon.

 

Très beau livre, que j'ai apprécié, jusqu'au bout  et fascinée par l'histoire de Marie-Hermine et de Laura, sa maman, j'ai commandé la suite de ce livre, "Le rossignol de Val Jabert", dont je vous parlerai quand je l'aurai lu.

 

Je lis beaucoup plus qu'avant, le soir, surtout, dans mon lit!

 

Aujourd'hui, je ne vais pas faire grand chose, j'ai rendez-vous à l'hôpital cet après-midi, pour les suites de mon accident, du mois de mai!

 

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne et belle journée.

commentaires

L

j'espère que le new chirurgien trouvera la meilleure solution,en espèrant aucune séquelle.
J'ai fait des prises de sang ce matin où j'attends les analyses demain,cette aprème j'ai bouquiné.
Demain,j'ai mes séances de rééducation chez le kiné,avec les new médocs que j'ai pris depuis hier soir,je me sens mieux.
bisous


Répondre
M

Bonjour Pierrette,je pensais que tu donnerais de bonnes nouvelles aujourd'hui mais apparemment il y a quelque chose qui t'ennuie.Tu as raison de ne pas rester surun seul avis et cela te
rassureras.
J'espère que tu vas passer un bon moment dans ce club de dentelles aux fuseaux,j'ai déja vu cette pratique mais c'est trop fin pour moi,je ne verrais plus assez clair meme si j'adore regarder.
bon après midi donc,c'est sur que ça va te changer les idées.Gros bisous ma chère amie et merci pour ma fête.
Michèle


Répondre
B

je vais prendre note,de ces livres**bonne journée


Répondre
M

merci, les infos lectures ça m'intéresse aussi..
bisous..Muriel


Répondre
L

ça y est j'ai commencé à lire "les visages",j'accroche,je pense que je vais aimer!!!!
je suis triste car le médecin a prolongé mon arrêt de travail pour 15 jours ce qui veut dire encore repos et immobilisation
passe d'agréables moments et bisous


Répondre
G

Coucou Pierrette,j'espère que tu as de bon résultat après ton passage à l'hôpital !!!!!!!
Déjà les photos des livres ,ils doivent intéressent à lire!!!!
Bisous de Provence
Gisou


Répondre
C

coucou pierrette, j'espère que ton rendez-vous à l'hôpital s'est bien passé.
De mon coté, j'ai moins de douleurs depuis que je prends de la cortisone, demain radios, et mercredi matin je revois mon toubib, avec mes résultats d'analyses.Je voudrais bien savoir pourquoi tous
ces problémes aprés mon anesthésie?
Bonne fin de soirée Bisousbisous


Répondre
M

Bonsoir Pierrette,j'espère que ton rendez vous à l'hopital c'est bien passé,que les radios etaient bonnes et que le chirurgien t'a donné de bonnes nouvelles.
Ce matin j'ai eu une prise de sang et demain l'infirmière doit faire un pansement seulement je ne sais jamais à quelle heure.
J'essairais de te tel dans l'après midi si possible pour avoir de tes nouvelles.
En attendant je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne et douce nuit.
Michèle


Répondre
L

pareil étant immobilisée,je viens de finir le chant des papillons,mais je n'ai pas accroché,j'ai trouvé ça trop long et ennuyant,je commencerais ce soir à lire "Les visages",je note "l'enfant des
neiges" pour mon futur achat!!!!
passe d'agréables moments et bisous


Répondre
C

C'est bien de partager avec nous tes lectures, tu me donnes envie de lire les livres .... Bisous


Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche