2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 14:56
 Vous ne le savez peut-être pas, mais j'adore lire, le soir, pour m'aider à m'endormir!!

Voici un 1er livre, pris à la bibliothèque:

  "Perdu dans les bois", de Leslie Schwartz

Perdu dans les bois
         Le résumé de cette histoire!

Dans une petite ville au nord de La Californie, en plein hiver, le jeune Nate disparaît dans les bois, la neige et le froid.
Toute la communauté, profondément bouleversée, se mobilise pour tenter de retrouver le petit garçon.
Ethan, le père, est rongé par la culpabilité pour avoir laissé quelques instants son fils sans surveillance.
Tous les autres, c'est-à-dire, Cindy, son ex-femme alcoolique et la mère du petit Nathe, Glick, le meilleur ami d'Ethan, Angie, la propriétaire de l'unique restaurant de la ville,et, finalement, le juge de l'affaire, devront faire preuve de courage pour affronter leurs démons et enfin respirer...

Un livre que j'ai acheté dans une bourse aux livres, où y il avait de nombreux auteurs, peu connus, de la région.
      
         "L'enfant délivrance" de Carole Borda!

L'enfant délivrance

   Au sein d'une vie qu'on pense bien établie, il arrive parfois que des êtres différents nous rencontrent et nous ouvrent le coeur. Johnny, un enfant abandonné sur les quais, va entrer dans la vie de Joanna et de Chris, deux éducateurs amis.
 Troublant et émouvant, cet enfant ne sera pas comme les autres qu'ils accueillaient temporairement avant leur placement en foyer ou en famille. Il va être progressivement l'enfant délivrance des personnes qui l'approchent: un amour, une guérison, une réconciliation, un plein d'émotions.
 Cette histoire nous emmène dans un univers de souffrance parfois, de colère et de haine. Mais comment ne pas croire que cet enfant délivrance apporte  enfin la vérité et l'amour au-delà des épreuves d'une seule vie?
 
   Beaucoup d'émotions, dans ces 2 livres, et surtout celui-ci.
  
 Voici la dédicace de l'auteur.

Dédicace de Carole Borda
Tout ce qui touche à l'enfance me passionne, au travers de ces lectures!!!

Je vous souhaite une très bonne journée.


commentaires

D


l'enfant délivrance je vais regarder pour le trouver à la bibliothèque, j'ai été également en foyer et famille d'accueil, je pense me retrouver dedans



Répondre
M

Des lectures sûrement bouleversantes...


Répondre
N

oh je suis sur que les livres doivent être supers!!! Moi je lis aussi le soir!!!
bisous nadette


Répondre
G

ils ont l'air tres interessant tes livres,mais moi la lecture m'endort...et dans la journée je n'ai pas assez de temps, c'est pourquoi je ne lis pas trop, mais j'aime bien!!
bonne journée et biz.
le ciel est bleu bleu!!!pourvu que ça dure!!


Répondre
C

Bonsoir Pierrette,
La lecture est un super "somnifère placebo" bien que j'ai déjà lu jusqu'à des 3-4h du matin car j'étais prise dans l'action du bouquin. Et dans ce cas, oulàlà pour aller bosser. Mais, il est vrai
que la lecture est une bonne "maladie" et qu'on devrait tous y recourir. A tester pour les non habituées à cet exercice. Moi, je suis plutôt roman policier (pas trop thriller), romans en tous
genres, voyages spirituels (type l'alchimiste ou les sept plumes de l'aigle)ou des livres parfois étonnant ("la grammaire est une chanson douce"). Mais, beaucoup de choses sont intéressantes. Pour
l'instant, je lis "les pilliers de la terre" pas un bouquin récent mais un grand classique qu'on m'avait conseillé depuis longtemps. Ca me plaît.

A bientôt
Crifil


Répondre
A

Moi aussi, même quand je me couche très tard, je lis avant de m'endormir... merci pour la présentation de ces livres...
amitiés
abeille


Répondre
M

Bonsoir Pierrette,je vois que tu es en pleine lecture en ce moment.Je suis allée faire mes radios ce matin pas de surprise ou presque arthrose des genoux suite à accident et (ça c'est
nouveau)arthrose de la hanche droite qui provoque les douleurs du bas du dos et sans doute ce lumbago qui fait bien mal.
J'espère que toi tu n'es pas trop fatiguée par ce temps changeant.
Je te souhaite une bonne soirée.
Gros bisous.Michèle


Répondre
P

après lecture de l'un de ces livres, j'aurai bien du mal à m'endormir.Jene supporte plus de voir les enfants malheureux.
Bonne lecture et bonne soirée
Perrine


Répondre
T

Très chouette article. J'aime aussi beaucoup lire et les livres que tu nous présentes ont l'air très intéressants.


Répondre
N

superbe lecture dit donc!moi ,j aime pas trop!!!hihihihi gros bisous ma belle,a bientot!!!!


Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche