Un petit moment que je ne vous ai pas présenté quelques livres, pour celles que ça intéressent!
4 livres, différents et que j'ai appréciés!
La boiteuse de Marthe Gagnon-Thibaudeau
Dans un village reculé du Canada, Gervaise, 3 ans, vit avec ses parents et son frère de 14 ans, Raymond.
Déçue de ne pas avoir eu le second garçon qu'elle espérait tant, la mère de ervaise éprouve beaucoup de rancoeur envers sa petite fille.
Un après-midi, lors d'un terrible accès de colère, elle la bat si follement, si durement.... que cette dernière restera boiteuse à vie.
Pourtant, un optimisme sans faille anime la fillette et lui donne l'énergie de croire en sa bonne étoile.
Malgré les obstacles qui ponctuent son existence, Gervaise gandit et traverse les épreuves avec courage. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle se forge un caractère qui lui vaut l'admiration de tous.
C'est en se mariant avec Télésphore, un fermier veuf qui a déjà six enfants, qu'elle trouvera sa part de bonheur. Car, contre toute cette attente, c'est le grand amour...
Dans un tout autre registre, un auteur que je n'avais jamais lu,et pourtant renommé pour ses livres!
Une grâce infinie, de Danielle Stell
A la suite d'un terrible séisme, quatre destinées se croisent.. et s'en trouvent bouleversées à jamais.
Peu avant minuit, alors que la fête bat son plein dans les sompteux salons du Ritz-Carlton de San Francisco où se déroule un gala de bienfaisance, un tremblement de terre d'une violence inouïe secoue la ville.
Au milieu des décombres de l'hôtel, quatre personnes voient leur vie basculer; Sarah Sloane, l'organisatrice de la réception, Mélanie Free, jeune star de la chanson, Everett Carson, photographe talentueux et torturé, et soeur Maggie, la bienfaitrice des sans-logis.
Des individus très différents qui, réunis par les circonstances dramatiques, se lient d'amitié. Quare êtres pour qui, la catastrophe annonce l'heure du chagement.
Je n'ai pas été déçue par le style et il a été lu très vite.
Et puis, 2 livres, pris à la biblithèque.
L'ombre d'une aute vie, de Agnès Ruiz
Seize années se sont écoulées depuis qu'Alicia a quitté sa petite ville natal de Montpelier, dans le Vermont. Installée à boston avec son fils Benjamin, elle tente tant bien que mal de se reconstruire après le double viol qui l'a contrainte à s'exiler. Mais sa vie bascule à nouveau le jour où elle croise dans la rue un de ses agresseurs. Après de vaines tentatives auprès des autorités policières, la femme décide de se venger elle-même de cet homme devenu avocat et tente de retrouver son complice d'autrefois...
Un soudain mouvement du coeur de Barbara Taylor Bradford
Amies intimes, Laura Valiant et Claire Benson ont noué depuis l'enfance des liens étroits. Elles sont l'une te l'autre des modèles de réussite professionnelle.
Associée dans un cabinet de courtage d'oeuvres d'art, Laura est aussi conseiller artistique pour une prestigieuse clientèle internationale.
Sa vie privée n'est pas moins gratifiante auprès de son mari , le séduisant doug Casson. Claire, de son c^té, occupe le poste prestigieux de rédacteur en chef d'un magazine de décoration.
Et si son mariage avec le brillant virologiste Philippe Lavillard a échoué, il lui a donné une fille, Natacha, uen ravissante adolescente.
Mais la tragédie frappe Claire: elle se découvre atteinte d'un cancer déjà très avancé. Parallèlement, le couple modèle de Laura se défait quand doug lui annonce qu'il est bisexuel et va la quitter. Et lorsque le passé dramatique de la famille de Philippe ( sa mère, Rose, est rescapé d'Auschwitz), recoupe l'enquête menée par Laura sur la disparition des oeuvres d'art pillées par les nazis pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le sort des deux amies se précipite vers un imprévisible dénouement.
J'ai aimé l'histoire, très différentes, de ces 4 livres.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, qui est consacrée aux femmes et aussi à tous ceux qui aiment se déguiser, puisque c'est mardi gras!