8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 13:22

 Un petit moment que je ne vous ai pas présenté quelques livres, pour celles que ça intéressent!

 

4 livres, différents et que j'ai appréciés!

 

                                      La boiteuse de Marthe Gagnon-Thibaudeau

 

 DSCN2313

 

Dans un village reculé du Canada, Gervaise, 3 ans, vit avec ses parents et son frère de 14 ans, Raymond.

Déçue de ne pas avoir eu le second garçon qu'elle espérait tant, la mère de ervaise éprouve beaucoup de rancoeur envers sa petite fille.

Un après-midi, lors d'un terrible accès de colère, elle la bat si follement, si durement.... que cette dernière restera boiteuse à vie.

Pourtant, un optimisme sans faille anime la fillette et lui donne l'énergie de croire en sa bonne étoile.

Malgré les obstacles qui ponctuent son existence, Gervaise gandit et traverse les épreuves avec courage. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle se forge un caractère qui lui vaut l'admiration de tous.

C'est en se mariant avec Télésphore, un fermier veuf qui a déjà six enfants, qu'elle trouvera sa part de bonheur. Car, contre toute cette attente, c'est le grand amour...

 

 

 Dans un tout autre registre, un auteur que je n'avais jamais lu,et pourtant renommé pour ses livres!

 

 

                                        Une grâce infinie, de Danielle Stell

 

DSCN2314

  A la suite   d'un terrible séisme, quatre destinées se croisent.. et s'en trouvent bouleversées à jamais.

 

 Peu avant minuit, alors que la fête bat son plein dans les sompteux salons du Ritz-Carlton de San Francisco où se déroule un gala de bienfaisance, un tremblement de terre d'une violence inouïe secoue la ville.

 

 Au milieu des décombres de l'hôtel, quatre personnes  voient leur vie basculer; Sarah Sloane, l'organisatrice de la réception, Mélanie Free, jeune star de la chanson, Everett Carson, photographe talentueux et torturé, et soeur Maggie, la bienfaitrice des sans-logis.

 

 Des individus très différents qui, réunis par les circonstances dramatiques, se lient d'amitié. Quare êtres pour qui, la catastrophe annonce l'heure du chagement.

 

 

  Je n'ai pas été déçue par le style et il a été lu très vite.

 

 

 Et puis, 2 livres, pris à la biblithèque.

 

                                                   L'ombre d'une  aute vie, de Agnès Ruiz

 

DSCN2316

  Seize années se sont écoulées depuis qu'Alicia a quitté sa petite ville natal de Montpelier, dans le Vermont. Installée à boston avec son fils Benjamin, elle tente tant bien que mal de se reconstruire après le double viol qui l'a contrainte à s'exiler. Mais sa vie bascule à nouveau le jour où elle croise dans la rue un de ses agresseurs. Après de vaines tentatives auprès des autorités policières, la femme décide de se venger elle-même de cet homme devenu avocat et tente de retrouver son complice d'autrefois...

 

 

                              Un soudain mouvement du coeur de Barbara Taylor Bradford

 

DSCN2315

 Amies intimes, Laura Valiant et Claire Benson ont noué depuis l'enfance des liens étroits. Elles sont l'une te l'autre des modèles de réussite professionnelle.

Associée dans un cabinet de courtage d'oeuvres d'art, Laura est aussi conseiller artistique pour une prestigieuse clientèle internationale.

Sa vie privée n'est pas moins gratifiante auprès de son mari , le séduisant doug Casson. Claire, de son c^té, occupe le poste prestigieux de rédacteur en chef d'un magazine de décoration.

Et si son mariage avec le brillant virologiste Philippe Lavillard a échoué, il lui a donné une fille, Natacha, uen ravissante adolescente.

Mais la tragédie frappe Claire: elle se découvre atteinte d'un cancer déjà très avancé. Parallèlement, le couple modèle de Laura se défait quand doug lui annonce qu'il est bisexuel et va la quitter. Et lorsque le passé dramatique de la famille de Philippe ( sa mère, Rose, est rescapé d'Auschwitz), recoupe l'enquête menée par Laura sur la disparition des oeuvres d'art pillées par les nazis pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le sort des deux amies se précipite vers un imprévisible dénouement.

 

 

J'ai aimé l'histoire, très différentes, de ces 4 livres.

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, qui est consacrée aux femmes et aussi à tous ceux qui aiment se déguiser, puisque c'est mardi gras!

 

 

Published by Pierrette - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

L'angevine 09/03/2011 19:14



j'ai hésité pour acheter le premier livre et là tu m'as donné l'envie de le lire!!!!le fait que j'ai un livre à m'offrir gratuitement car j'ai eu pas mal de points de fidélités donc je vais me
l'offrir!!!!


Je t'embrasse très fort,amicalement Angie



Miss_Plumette 09/03/2011 19:10



Ces livres ont l'air passionnants !


Gros bisous et bonne soirée



françoise 09/03/2011 13:54



merci pour ce partage..


bises


françoise



EPIDOTE 09/03/2011 09:19



Oh Pierrette merci pour ta revue littéraire, c'est très très intéressant!! Tu as des passions diversifiées je vois!! Toute mon amitiés


A bientôt


Bisous



Josiane P 09/03/2011 08:03



Tès belles collections de lecture, je ne connais pas ces livres, mais j'aime bien les auteurs.


bonne journée et a bientot



bricabrocamoi 09/03/2011 07:56






Je n'ai pas pu passer hier soir avec les problèmes de OB...


Bisous.... Ce matin suis pressée A+... )



minouche89130 08/03/2011 21:39



Bonsoir Pierrette,je suis encore plus mal qu'hier et en plus maintenant depuis quelque jours j'ai mal dans les mains,toutes les articulations.Je suis vraiment trop rhumatisante
ça devient invivable.
J'ai quand même fais le ménage à la maison car j'avais négligé un peu et demain j'ai du monde.Du coup ce soir je ne vais pas tarder d'aller m'allonger,je n'en peux plus.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et de dormir un peu mieux.Gros bisous ma chère amie.
Michèle






Marie-ange Menier 08/03/2011 19:37



Merci pour cette page "lecture" Pierrette. Je possède le livre 'la boiteuse" mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire ..... j'ai commencé hier soir " par un matin d'automne" de Robert
Goddard (prix des lecteurs 2O11) qui me paraît fort bien .... Il a fait très beau sur la Belgique ce jour et un peu moins froid.Carnaval aussi chez nous. Très bonne soirée, amitiés et bisous.
marie-ange.



ghislaine 08/03/2011 17:44



ils me paraissent tous bien!!! moi aussi j'en ai qui attendent..... bonne soirée Pierrette.bisous.



Muriel 08/03/2011 17:22



la boiteuse je l'ai lu il y a longtemps, mais tu me donnes envie de le relire..


bisous..Muriel



Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche