25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 12:58

C'est la 1ère fois que je me rendais à ce salon, dont j'entendais parler depuis longtemps!!

Pour cette année, il avait changé de lieu, mais je ne pourrais pas faire la comparaison entre La villette et La Porte de Versailles!!

 

Nous sommes partis de bonne heure le jeudi matin, et nous sommes arrivés à Paris vers 11h,et bonjour l'angoisse pour trouver une place de parking.

 

Vers le hall d'entrée,Ghislaine m'attendait, et j'étais très heureuse de faire enfin sa connaissance pour de vrai. C'est une personne très gentille, et nous sommes ensuite partis à la rencontre de Viviane, qui faisait des démonstrations sur le stand, rue  du fil  et là aussi, j'étais très contente de connaitre enfin la créatrice de son très joli livre, "Tricot dentelle".

 

Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de faire des photos et je n'ai pas vu Muriel,pourtant j'ai fait le tour des ateliers aux heures qu'elle nous avait indiquées dans son article!

 

Que dire sur ce salon, sinon, que j'étais quand même un peu déçue, mais je pense que vous avez lu pas mal de critiques sur tous les blogs.

 

Pour ma part, je m'attendais à voir des nouveautés, notamment, sur le stand de BDF, comme les nouveaux fils, la caséïne de laine, le soja, le bambou, mais j'étais un peu choquée d'entendre la réponse des exposants!!!!!!!

 

Et encore ceux qui poussent à vous vendre ce que vous n'avez pas envie d'acheter, alors que vous avez une idée bien précise de ce que vous recherchez!!!!

 

Et pour aborder les stands, c'était un peu la folie aussi, et moi qui ne suis pas très grande, j'ai laissé l'APN à ma moitié qui a pu faire quelques photos quand même.

 

En voici quelques unes, qui nous ont bien plues.

 

DSCN4440

 

DSCN4441

Quelques patchwork, très originaux

 

Des petits personnages, par "Délit de mailles"!

 

DSCN4442

 

 DSCN4443

Nous avons trouvé ça très marrant et extrrêment bien fait!!!!

 

DSCN4445

Une superbe robe!

 

DSCN4446

 

DSCN4448

Mon mari a bien aimé celles-ci, je crois que c'est fait avec du feutre.

 

Vous pouvez retrouver encore plus de photos sur certains blogs, comme celui de Viviane car il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas pu voir.

 

J'ai pu faire quand même quelques achats, mais ce sera pour une autre fois!!!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée, encore sous la neige aujourd'hui.

commentaires

B
<br /> Coucou avec du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette première robe....<br /> <br /> <br /> Je suis malade depuis deux semaines et je commence à aller mieux,mais il fait encore froid chez nous donc je ne prends aucun risque de sortir,bon à part au balcon!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous d'Angie<br />
Répondre
F
<br /> je n'y suis jamais allée et je crois que je me contenterais des salons de Province... j'ai hate de voir tes achats.<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> je vois que beaucoup de blogueuses y sont allées ... dommage, trop loin pour moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz))<br />
Répondre
B
<br /> Coucou.<br /> <br /> <br /> Le soleil est revenu aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> mais fait toujours froid.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz))<br />
Répondre
B
<br /> tu as passé une très bonne journéeet vu de très belles choses!<br />
Répondre
L
<br /> Tu saisceque j'ai pensé de ce slon.. Merci pour les photos... Biz !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzz... fait toujours froid ici ....))<br />
Répondre
B
<br /> tu as pu admirer des choses que je n'ai même pas vues  !<br />
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche