18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 12:38

Envie de changer de sac, voilà chose faite depuis 2 jours, avec ce nouveau sac bandoulière.

Je l'ai commencé à l'atelier couture, mais il n'était pas encore terminé, car je ne savais pas comment faire.

Mercredi, j'ai appelé Blandine, notre couturière attitrée, pour les cours de couture de l'association, pour lui demander la marche à suivre.

Pas facile d'expliquer comment faire par téléphone, mais j'ai noté comment il fallait faire.

J'avais déjà fait le corps du sac, la doublure, et commencé le rabat.

Il ne me restait plus qu'à assembler tout ceci, avec la bandoulière.

 

C'est la 1ère fois que je couds du skaï, et avec un pied de biche normal, ce n'est pas facile.

Blandine m'avait prêté son pied de biche en teflon, et ça allait beaucoup mieux, du coup, je suis allée en acheter un, je l'aurai toujours.

Il ne me restait plus qu'à fermer l'ouverture, à la machine.

 

A l'intérieur, j'ai rajouté une poche zippée, qui n'était pas prévue dans le patron.

Le voilà ouvert.

 

Aussitôt fini, aussitôt adopté,mais une fois que je l'ai mis sur mon épaule, la bandoulière était un peu grande, 1,20m.

Je ne voulais pas défaire, j'ai envoyé un texto à Blandine, qui m'a dit de faire un pli, ce que j'ai essayé de faire, mais une fois sur la MAC, c'était trop épais pour coudre.

J'ai donc redéfait l'ouverture, retourné le sac et j'ai enlevé 10 cm sur un côté de la bandoulière, c'est ça quand on n'est pas bien grande.

Je suis très satisfaite du résultat et remercier notre couturière, car nous n'allons surement pas reprendre les activités couture et dentelle pour cette année.sad

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et un bon week end.

Prenez bien soin de vous.

commentaires

M
Tu t'en es drôlement bien sortie avec de l'aide par téléphone ! Si la bandoulière était trop longue, tu as choisi la manière la plus esthétique de la raccourcir, ce beau sac en vaut bien la peine ! Félicitations pour cette belle cousette et j'admire particulièrement la poche zippée intérieure ! Celle que j'ai posée dans le sac "la petite laine", m'a donné bien du fil à retordre ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
O
Il est splendide ton sac !<br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Pierrette ,,, <br /> Bravo pour ton joli sac ,,, Tu as bien travaillé ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche