25 juin 2018 1 25 /06 /juin /2018 09:54

Le 23 mai, je vous ai montré une petite robe d'été, que j'ai faite à l'atelier couture, avec un coupon de tissu que j'avais depuis longtemps. Voir l'article, ici.

Il me restait encore du  tissu pour pouvoir faire un petit chapeau, pour Lya, une petite demoiselle qui soufflera sa 1ère bougie en août.

 

Un petit chapeau!

Pas évident à faire, surtout pour monter le dessus du chapeau, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie, avec l'aide de Blandine, bien sur, notre couturière de l'association "Popeline en soie".

Et il me restait encore des chutes, et j'ai pu confectionner un petit bandeau pour sa tête. Je l'ai terminé vendredi après-midi.

Et voici l'ensemble, que je vais envoyer dans la semaine, pour qu'elle puisse en profiter, si le soleil veut bien se montrer. 

Un petit chapeau!

Heureusement, j'ai fait un peu plus grand, on ne sait jamais.

Comme je vous le disais hier, à la fin de mon article sur le défi, samedi soir, nous avons passé une agréable soirée, avec les adhérentes de l'association et les membres du bureau. Les maris étaient conviés aussi.

Blandine nous décerné à chacune une petite médaille, pour rigoler un peu, et elle nous a bien cerner tout au long de l'année.

Un petit chapeau!

J'ai eu droit à la médaille de la petite souris, tout simplement, parce que je ne fais pas de bruit, je suis assez discrète et très minutieuse dans mon travail, ce sont ces mots pour me décrire !!

Il nous reste encore 2 cours avant les vacances, et je vais travailler un peu pour moi.

commentaires

L
J'adore ta petite robe et le chapeau la sublime.
Répondre
G
cet ensemble est adorable, le soleil arrive et le tout sera bienvenue, bravo , bravo "petite souris" , bises
Répondre
M
Coucou ! Waouh!!! C'est vraiment adorable ! J'adore!! Bonne soirée Bisous
Répondre
N
c'est bien mignon, tout ça, bravo Pierrette ! la petite Lya sera bien jolie avec tes cadeaux !<br /> oui, petite souris, discrète et appliquée, c'est bien vrai, bravo !!!!<br /> bonne soirée, bises,
Répondre
M
Quel ravissant ensemble ! C'est une chance de pouvoir se perfectionner avec l'aide d'une professionnelle ! A bientôt, bisou
Répondre
N
C'est un charmant ensemble, le chapeau est trop mignon. Lya fera chavirer bien des cœurs lorsqu'elle le portera.<br /> Belle journée, bises
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche