29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 16:27

Rêve de dentelle Cluny et guipure,ce livre me faisait envie depuis longtemps, mais il était en rupture de stock, jusqu'à cet été, où j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter.

 

Tourmaline et Onyx#1

Plusieurs modèles me faisaient de l'oeil, mais un en particulier, Tourmaline et onyx!

Tourmaline et Onyx#1

Je regardais ce modèle, et je me disais, est-ce que je vais savoir le faire ou pas, car en l'étudiant, il y avait beaucoup de difficultés.

J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai d'abord fait un échantillon, pour voir si j'étais capable de le faire, surtout les croisements de 20, 14 et 12 fuseaux en point tournant, c'est quelque chose qui était nouveau pour moi.

J'ai mis un bon moment avant de terminer l'échantillon.J'ai demandé un peu d'aide aussi, à Martine, qui l'avait déjà fait.

 

Tourmaline et Onyx#1

J'ai pris du fil qui me restait sur des fuseaux, pour pouvoir le faire. Les points d'esprits ne sont pas jolis, mais bon, le principal, c'est que je voulais comprendre comment m'y prendre.

La veille de Noël, j'ai mis le carton sur le carreau et me voilà partie pour denteler.

Voici le début de ce napperon en dentelle.

Tourmaline et Onyx#1

Les points d'esprit sont fait avec du fil Oliver Twist, vert d'eau, une jolie couleur légèrement dégradée, et le reste, avec du fil DMC n° 80, offert il y a quelques temps, par Gisèle 43.

Voilà de belles heures de dentelle en perspective qui m'attendent!!

Je vous montrerai son évolution en cours.

Je vous souhaite à toutes une très fin de journée, très glaciale, en Bourgogne.

commentaires

P
il est superbe ce modèle. Bisous
Répondre
M
Encore un ouvrage que je considère "de folie" ! Tu fais des merveilles, j'en reste sans voix, ce sera un plaisir de suivre tes avancées. Bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2018 !
Répondre
N
Je ne peux qu'admirer ce merveilleux travail.
Bisous
Répondre
M
Bonjour tres beau debut bravo et bon courage. Le mien est un peu en attente avec notre couvige qui se prepare. Bises a bientot
Répondre
N
moi qui suis férue des vertus énergétiques des pierres, j'ai cru que tu voulais nous parler de celles de la tourmaline et de l'onyx !!!
tu commences un travail qui semble assez difficile !
bon courage et bonne continuation,
bonne soirée, bises,
Répondre

Présentation

  • : du fil et des aiguilles
  • : Envie de faire partager ma passion pour les travaux d'aiguilles, broderie, tricot, mais surtout, ma passion pour le tricot d'art!
  • Contact

Profil

  • Pierrette
  •  Je suis mariée, 2 enfants et 3  petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis.
 Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)
  • Je suis mariée, 2 enfants et 3 petits enfants. J'aime le tricot, et surtout le tricot d'art, la broderie, ma famille, mes amis. Date de naissance: 7juin 1951 à Saint-Etienne( 42)

Ma musique

Recherche