Rêve de dentelle Cluny et guipure,ce livre me faisait envie depuis longtemps, mais il était en rupture de stock, jusqu'à cet été, où j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter.
Plusieurs modèles me faisaient de l'oeil, mais un en particulier, Tourmaline et onyx!
Je regardais ce modèle, et je me disais, est-ce que je vais savoir le faire ou pas, car en l'étudiant, il y avait beaucoup de difficultés.
J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai d'abord fait un échantillon, pour voir si j'étais capable de le faire, surtout les croisements de 20, 14 et 12 fuseaux en point tournant, c'est quelque chose qui était nouveau pour moi.
J'ai mis un bon moment avant de terminer l'échantillon.J'ai demandé un peu d'aide aussi, à Martine, qui l'avait déjà fait.
J'ai pris du fil qui me restait sur des fuseaux, pour pouvoir le faire. Les points d'esprits ne sont pas jolis, mais bon, le principal, c'est que je voulais comprendre comment m'y prendre.
La veille de Noël, j'ai mis le carton sur le carreau et me voilà partie pour denteler.
Voici le début de ce napperon en dentelle.
Les points d'esprit sont fait avec du fil Oliver Twist, vert d'eau, une jolie couleur légèrement dégradée, et le reste, avec du fil DMC n° 80, offert il y a quelques temps, par Gisèle 43.
Voilà de belles heures de dentelle en perspective qui m'attendent!!
Je vous montrerai son évolution en cours.
Je vous souhaite à toutes une très fin de journée, très glaciale, en Bourgogne.