Au début du mois de juillet, je suis allée faire un stage de 3 jours , avec Josidentelle.
C'est la 2ème fois que je fais un stage en dentelle, pour avancer, apprendre différents points aussi, et Josiane est un très bon professeur de dentelle.
Pour ma part, je voulais apprendre la technique du Venise, mais avant ça, j'ai fais une révision de points d'esprits, et ça valait quand même le coup de les reprendre.
Le 2ème jour, nous avons vu le cours pour le Venise, que j'avais fait, en suivant les niveaux, mais que je n'ai jamais vraiment pratiqué dans des ouvrages, comme pas mal de points,d'ailleurs.
J'ai commencé un marque page, dessiné par Josianne, avec des croisements superposés.
Le début de ce maque page, avec la technique normale, qui se trouve dans les niveaux que nous avons.
Je trouve ce point tellement joli, avec les points d'esprits, que je ne me lasse pas d'aller admirer les ouvrages sur le blog de Josianne.
Le 3ème jour, j'ai continué ce marque page, et au milieu de celui-ci,elle nous a montré sa technique, Un Venise passe dessus ou dessous l'autre.
Ce n'était pas gagné, malgré les notes que j'ai prises sur un cahier.
Le stage s'est terminé, et il a fallu que je finisse ce marque page chez mois, chose que je n'ai pas faite tout de suite, car nous avions Mathéo en vacances.
3 jours de stage, passé à la ferme Margot, dans une bonne ambiance et une bonne humeur.
3 jours qui passent trop vite , c'est long et c'est court à la fois.
Merci à Josidentelle et à son mari, Jean-Louis, qui a occuppé nos moitiés, en leur montrant les jolis coins de promenade.
Mercredi dernier,c'était la reprise de l'atelier dentelle, je n'ai pas fait cette rentrée, des rendez-vous étant prévus.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.